Le village de Bloc, sur l’axe Sédhiou/Madina Wandifa est endeuillé par la mort d’une jeune fille de sept ans des suites d’un tabassage de sa propre maman. Maman Cissé du nom de sa mère, déclare vouloir corriger sa fille qui rentre très souvent tard à la maison familiale. Elle a été cueillie et placée en garde à vue par les gendarmes de la brigade de Sédhiou. Le corps est déposé au centre hospitalier régional pour les besoins d’une autopsie. Le drame a lieu hier, mardi 5 avril.
C’est en début d’après-midi, hier mardi, que la dame Maman Cissé a été cueillie par les éléments de la brigade de gendarmerie de Sédhiou à son domicile de Bloc village sur l’axe Sédhiou/Madina Wandifa. Elle est poursuivie pour coups et blessures sur sa propre fille de sept ans ayant entraîné la mort de celle-ci sans en avoir l’intention de la donner.
Maman Cissé reprocherait à sa fille de s’éloigner de trop de la maison familiale et ne pouvant plus le lui tolérer, elle décida de la corriger dans sa chambre, mains et pieds ligotés.
A l’œil nu aucune blessure apparente n’est perceptible, mais les hommes du commandant Moussa N’diaye qui ont ramené le corps de la jeune fille l’ont déposé à la morgue du centre hospitalier régional de Sédhiou aux fins d’en déterminer les causes du décès. Maman Cissé est donc placée en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Sédhiou et la suite de l’enquête en dira plus.
Sud Quotidien