spot_img

Abdoulaye Daouda Diallo sur les 2 exilés de Guantanamo : «On n’importe pas le mal chez nous»

Date:

L’arrivée de deux ex-détenus de la prison de Guantanamo est l’objet d’interrogations légitimes. Mais le ministre de l’Intérieur rassure les populations en soutenant qu’ils ne sont pas des terroristes bien que de telles présomptions pesaient sur eux au moment de leur arrestation.

L’asile humanitaire accordé à deux ex-détenus de la prison de Guantanamo fait délier les langues. Cela pousse les autorités à réagir pour rassurer les populations. Le ministre de l’Intérieur apaise la crainte de certains Sénégalais sur l’arrivée prochaine au Sénégal des deux Libyens. Selon Abdoulaye Daouda Diallo, Omar Khalif Mohammed Abu Baker Mahjour Umar et Salem Abdul Salem Ghereby «ne sont pas nécessairement des djihadistes». Selon lui, aujourd’hui, pour ces deux individus incarcérés à la prison de l’île cubaine pendant près de 14 ans, «il y a lieu à titre humanitaire de les recevoir chez nous». Il insiste : «Je ne vois pas quand même dans quelle mesure on peut décider d’importer le mal chez nous, ce n’est pas possible.» Pour Abdoulaye Daouda Diallo qui s’exprimait sur cette affaire en marge de la dernière réunion sur les préparatifs du Daaka de Médina Gounass, «c’est des personnes qu’il faudra assister parce qu’elles ont été particulièrement éprouvées pendant bien des années».
Au-delà des garanties sécuritaires qu’il a données, le ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique n’a pas voulu livrer plus d’informations sur cette affaire. A quand leur arrivée au Sénégal ? Comment seront-ils intégrés dans la société sénégalaise ? Il n’a pas voulu répondre aux journalistes qui l’ont interpellé sur toutes ces questions.

Le Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. 1/ L’invasion de la Libye a été suivie par le gel des avoirs libyens aux USA. Vous n’en avez plu entendu parler. Cela veut dire que les USA ont volé les avoirs libyens qui étaient dans leurs banques. Le 1000 000 000 ème de cet argent libyen volé aurait permis de faire vivre ces libyens aux USA.
    2/ Au moment où les USA envoient ces libyens (dont Abdoulaye D. Diallo précise qu’ils ne sont pas terroristes) au Sénégal, les loteries Green Cards se poursuivent. Cela veut dire que les USA cherchent de jeunes immigrés, pour leur économie. Et pourquoi les USA choisissent de nous les envoyer ?
    Vous vous cachez encore derrière votre petit doigt et prétendez n’avoir pas vu la vérité. Ils sont placés au Sénégal pour que le Sénégal deviennent un point de mire du terrorisme. Ou ceux qu’ils ont déposés ici seront terroristes, ou leurs parents et alliés voudront les venger ou être en contact avec eux, ou avoir des renseignements d’eux, ou le Sénégal sera obligé de les surveiller chaque jour au point de leur faire vivre ici un second Guantanamo qui va énerver leurs alliés, ou les USA seront obligés de les surveiller ici voir s’ils ne sont pas entrain de concocter quelque chose, etc. Bref tant qu’ils seront là le Sénégal sera un point chaud d’activités qui tourneront autour du terrorisme. Les USA les ont envoyés ici pour semer quelque chose au Sénégal. Vous avez la liberté d’être malhonnêtes, mais vous ne pourrez jamais nier avoir pas compris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mabouba Diagne : “Le prix que nous allons fixer pour l’arachide va contenter les paysans”

XALIMANEWS: Le prix du kilogramme de l’arachide va refléter...

Alerte/Transport : 24 tonnes de pneus usagés à destination du Sénégal saisies depuis l’Italie

XALIMANEWS- C'est un réseau d’exportation de déchets dissimulés sous...

Zone franche Industrielle : La Gendarmerie saisie 1224 kig de chanvre indien

XALIMANEWS: Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, la...

Exportations du Sénégal: une hausse spectaculaire en septembre portée par l’or et les produits pétroliers

XALIMANEWS: Les exportations sénégalaises ont atteint un niveau remarquable...