spot_img

Visite de Mimi touré chez le responsable moral de « Al Ouma » – Les croustillantes révélations d’Imam Bamba Sall

Date:

La visite que l’ancien Premier ministre Aminata Touré dite Mimi lui a rendue, hier, à son domicile, à Yoff Tonghor, a servi de tribune à imam Cheikh Mouhamadou Bamba Sall, pour faire de croustillantes révélations.  

L’Envoyée spéciale du président de la République a rendu, hier, une visite de courtoisie à imam Cheikh Mouhamadou Bamba Sall, responsable moral du mouvement «Al Ouma». Occasion saisie par l’ancien président de l’association des imams et prédicateurs du Sénégal pour y aller de ses révélations, notamment par rapport à son compagnonnage avec l’actuel président de la République, Macky Sall.

«L’ancien régime libéral m’a même proposé 100 millions de F Cfa pour que je lâche Macky»

« J’ai enduré beaucoup de choses à cause de mon jeune frère Macky Sall. On a voulu attenter à ma vie et mon mouvement a beaucoup pâti de mon soutien à son endroit. L’ancien régime libéral m’a même proposé 100 millions de F Cfa, un véhicule et un terrain, pour que je le lâche. J’ai catégoriquement refusé, parce que je suis un homme d’honneur. J’ai entendu toutes sortes d’insanités à cause de Macky Sall, mais j’ai toujours tenu bon. Ce n’est pas aujourd’hui que je vais lâcher mon jeune frère », a dit imam Bamba Sall qui a demandé à Mimi Touré d’être son interprète auprès du président de la République.

Plaidant la cause de son mouvement «Al Ouma»  le chef religieux d’indiquer à l’endroit de l’Envoyée spéciale du chef de l’Etat : « Nous ne sommes pas en colère, mais nous ne sommes pas contents. J’ai dû hypothéquer les papiers de mes maisons pour financer les femmes de mon association. Je remercie le Président d’avoir fait de moi un membre du Conseil économique, social et environnemental (Cese). Mais, je préfère la considération et l’honneur. Les femmes ne se sentent pas impliqués dans les financements et les jeunes sont là ».

«C’est quand les islamistes sont entrés dans l’association que j’ai démissionné»

Imam Cheikh Mouhamadou Bamba Sall n’a pas manqué de tresser des lauriers à l’ancien Premier ministre : « Mimi Touré est ma sœur. Nos relations ont été consolidées par le mariage entre nos deux enfants. Mon fils a épousé sa fille. Personne ne peut m’empêcher de cheminer avec elle. Quand elle a quitté la Primature, c’est en plein jour que je suis allé la voir pour lui témoigner mon soutien. Moi, mes amitiés et mes relations, je les assume totalement. Je ne connais pas la demi-mesure. Quand je soutiens quelqu’un, j’y vais à fond ». Sur les raisons qui ont réellement motivé sa démission de la tête et de l’association des imams et prédicateurs du Sénégal, le leader du mouvement « Al Ouma » a déclaré : « C’est quand les islamistes sont entrés dans l’association que j’ai démissionné ». Imam Cheikh Mouhamadou Bamba Sall a également révélé qu’une branche politique a vu le jour au sein du mouvement « Al Ouma ». « L’Assemblée générale est prévue dans deux mois. Cette branche politique permettra aux membres du mouvement de nouer des partenariats féconds, au service exclusif des populations », a précisé le guide religieux.

Naissance d’une branche politique dans «Al Ouma»

Prenant la parole, Aminata Touré a, d’emblée, dit n’avoir aucun doute quant à la sincérité du soutien d’imam Cheikh Mouhamadou Bamba Sall au Président Macky Sall et son engagement à ses côtés.  Avant de renchérir : « J’ai bien pris note de vos préoccupations, qui sont des préoccupations de développement. Je les transmettrai à qui de droit. Je connais votre capacité de mobilisation. J’ai eu à présider le Congrès de votre mouvement au Cices. J’ai averti le président de la République, Macky Sall, avant de venir vous voir. Il m’a demandé de vous dire qu’aujourd’hui plus que jamais, vous êtes dans son cœur, et qu’il est très reconnaissant pour tout ce que vous faites pour lui. J’ai bon espoir que vous allez continuer à nous accompagner ».

Il faut relever que le mouvement «Al Ouma» a octroyé des financements à des femmes à hauteur de 43 500 000 de F Cfa.

Le Populaire

4 Commentaires

  1. c`est ce genre de mec qu`on attribue le titre de responsable moral ou guide religieux mon oeil, le senegal est perdu dans les meandres de la connerie , du ridicule et de la desintoxication intellectuelle et morale. marsa

  2. Il n’y a pas d’après vol. Il y a vol. Il sera permanent dans le temps. La preuve par leur impossibilité même à être dans l’après vol. Si Macky n’a pas annoncé la victoire du OUI sans organiser de référendum c’est parce qu’il avait absolument besoin d’un processus qui aboutisse à l’acquiescement du peuple. Le vol du OUI , au référendum, a besoin du OUI de ceux qui sont volés. Il faut que le peuple, l’opposition, croient et acceptent qu’il y a victoire du OUI. Macky a besoin absolument de cette croyance. Et c’est ce qui lui est refusé. Et c’est ce qui explique qu’ils ne se tairont jamais. Et c’est ce qui explique qu’ils répéteront toujours que le référendum est derrière nous. Ils n’y croyez pas, mais ils ont besoin que nous y croyions. Le voleur a besoin de s’assurer du renoncement de la victime de son vol pour son équilibre intérieur. Et nous, nous refusons d’aider notre voleur à bien dormir en lui disant que ce qu’il a fait n’est pas grave. C’est non. 1 213 bureaux de vote, c’est du réel. Ce n’est pas une opinion. Ce n’est pas une question d’être d’accord ou pas. C’est mathématique. C’est comme 2 + 2 = 4. 2 + 2 font 4 se fout de ce qu’en pense un juge, ou un ministre de l’intérieur ou un président de la république. 2 + 2 font 4 restera tel quel. A quoi bon dépenser des milliards pour des universités, si c’est pour désirer voir en sortir des citoyens qui accepteront qu’un juge, un ministre, ont la prérogative de décréter que 2 + 2 peuvent ne pas faire 4 ? A quoi bon dépenser pour l’éducation si c’est pour souhaiter obtenir des citoyens qui croient qu’un ministre peut mettre fin ç la science ? Plus de 12 000 bureaux avant votes, plus de 13 000 au résultat final: il y a eu une hausse de 1213 bureaux, sur le papier. C’est celui qui veut faire croire le contraire qui perdra le sommeil mais pas celui à qui il tente de faire croire ce contraire.

    • tu peux toujours te planquer sur le quai à attendre les trains qui arrivent en retard ; quant à celui que conduit MACKY vers L’EMERGENCE, il est déjà passé. Tu peux toujours pleurnicher pour te consoler.

  3. C’est un faux cul ce mec. N’est ce pas lui qui dit qu’ il est le mahdi, lol, putain mon oeil. Fait la politique si tu veux, soutient qui tu veux mais s’il te plait arrêter de nous prendre pour des cons avec cette peste à la bouche oblique toujours bourrée. Bon mariage pour vos enfants….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Conseil des ministres: Diomaye opère des changements à la tête de plusieurs ambassades du Sénégal

XALIMANEWS: Le Sénégal a opéré mercredi des changements à...

Mansour Faye: “J’ai peur, pas pour moi…mais j’ai peur pour mon pays ”

XALIMANEWS: « J’ai peur ! Pas pour moi, puisque...