spot_img

Thione Niang attaqué à la conférence Equarox à Pikine

Date:

Thione Niang attaqué à la conférence Equarox à Pikine

11 Commentaires

  1. C’est ça la seule réussite de Macky Sall: une fabrique de fanatisés, bornés hermétiques qui n’acceptent qu’un seul discours « Macky est la réussite personnifiée, un dieu ». Ils ne veulent entendre rien d’autre. Un nouveau nazisme est entrain de naître au Sénégal. Une production de gens qui ne veulent ni voir, ni entendre la vérité. Ils veulent vivre dans les rêves de mensonges que la presse des 100 leur fabrique. Ils ne veulent pas être réveillés. Ils s’irritent qu’on montre la vérité. Ils deviennent dangereux quand ils entendent ou lisent une opinion qui ne dit pas que Macky est un dieu.

    Attention danger !

    En vérité Thione Niang n’a été que trop diplomatique. Il y a mis du beurre avant de dire une partie de la vérité. La vérité est que le PSE n’est qu’un PAS (Programme d’Ajustement Structurel) masqué. Le même programme que le Sénégal a souffert des années durant sous Diouf. Pour finir par un échec total avoué par le FMI qui a parlé d’erreurs. Bien sûr que sur le plan de la manipulation politique et médiatique il est toujours répété que le PAS a permis d’assainir les indicateurs macro économiques. Vous ne le verrez pas de vos yeux, cela ne veut rien dire, mais cela permet de parler et de manipuler. Il en sera de même pour le PSE. Pourquoi ? Parce que c’est un produit du FMI. Parce que la directrice du FMI même vient de dire que cela va mieux pour le FMI quand cela va mal dans le monde.

    http://ilfattoquotidiano.fr/christine-lagarde-plus-le-monde-va-mal-mieux-cest-pour-le-fmi/

    Si des sénégalais ont choisi de se boucher le cerveau pour ne pas comprendre, pour pouvoir applaudir une chimérique émergence, c’est leur choix. Mais à ceux qui veulent utiliser leur cerveau pour comprendre, il ne faut même pas aller s’interroger sur les plus de 300 % de financement du Club de Paris bizarrement suivis de série d’emprunts obligataires, de bon de trésor et autres pour la recherche d’argent dans d’autres endroits, il suffit de s’interroger sur le précédent gabonais.5 ans avant l’arrivée de Macky Sall au pouvoir le Gabon a lancé son PSE (PGE). Le Gabon a précédé Macky dans les conseils des ministres délocalisés, avec des milliards de promesses pour chaque région qui reçoit le conseil des ministres. Le Gabon a précédé Macky dans les différents séminaires, symposiums, réunions, rencontres, de mise à niveau, de prise en charge, d’implications de différents secteurs de l »état dans le PGE. Le Gabon a précédé Macky dans la couverture maladie universelle. Etc, etc. Comment expliquer cette identité à tout point de vue ? Et si on y ajoute tous les PSE de tous les autres pays tels que Burkina, Côte d’Ivoire, Congo, Bénin, on ne pourra s’expliquer cette identité qu’en acceptant que c’est le même programme distribué par le FMI. C’est ce programme qui a fait abandonner à Macky son Yoonu Yokkuté. c’est un programme dicté. Comme tous les programmes dictés par le FMI il n’est pas fait pour réussir, mais pour permettre au FMI d’engranger des milliards et d’accrocher les khâkhâmes occidentaux dans nos économies.

  2. Xeme vraiment aujourd’hui sera la dernière fois que je te réponds ou que je lise tes interventions,tu es vraiment vide! Le problème que tu soulèves sur Macky est valable pour les personnes que tu défends! Et je parle de ta bande de voleurs du pds…le problème que soulève ce Monsieur est le problème de toute l’Afrique …ancore on a pas conscient de ce que veux dire s’occuper des problèmes des populations,on est dans une gouvernance non virtueuse mais virtuelle,on est comme au théâtre est c’est la pure vérité…je suis désolé mais c’est pas pour demain le développement dans nos pays!on ne connaît pas nos priorités ou du moins nos gouvernants s’en fou totalement..un pays pauvre comme le sénégal ou l’on assiste à un président qui s’acquiert plus de 10 milliards de fonds politiques est une catastrophe …des gens qui meurent dans les hôpitaux à cause d’une morsure de serpent car n’ont pas de moyen pour s’acheter un maudit sereum….sécurités zéro et l’état continue de leurrer son monde ! C’est vraiment Domage ….

  3. En verité le Senegal ne se developera jamais avec Le PSE de Macky Sall. On a pas besoin d’etre economiste pour le savoir.
    Un pays ne se develope jamais si ces leaders donnent le poumon economique de ce pays á un autre pays.
    Tout ce qui fonctionne bien au Senegal et particuliément en dans la zone CFA est aux mains des entreprises francaises. C’est inadmissible
    Reveillez vous chers fréres le pays est vendu.Nos enfants vont payer toutes les dettes du PSE.
    Le Senegal et L’Afrique manqent de leadership.

  4. En verité le Senegal ne se developera jamais avec Le PSE de Macky Sall. On a pas besoin d’etre economiste pour le savoir.
    Un pays ne se develope jamais si ces leaders donnent le poumon economique de ce pays á un autre pays.
    Tout ce qui fonctionne bien au Senegal et particuliément en dans la zone CFA est aux mains des entreprises francaises. C’est inadmissible
    Reveillez vous chers fréres le pays est vendu.Nos enfants vont payer toutes les dettes du PSE.
    Le Senegal et L’Afrique manqent de leadership.

  5. En verité le Senegal ne se developera jamais avec Le PSE de Macky Sall. On a pas besoin d’etre economiste pour le savoir.
    Un pays ne se develope jamais si ces leaders donnent le poumon economique de ce pays á un autre pays.
    Tout ce qui fonctionne bien au Senegal et particuliément en dans la zone CFA est aux mains des entreprises francaises. C’est inadmissible
    Reveillez vous chers fréres le pays est vendu.Nos enfants vont payer toutes les dettes du PSE.
    Le Senegal et L’Afrique manqent de leadership.

  6. Thione Niang A PARFAITEMENT RAISON. JE SUIS UN GORGORLOU SENEGALO-CANADIEN.
    ICI AU CANADA LES CONDITIONS CLIMATIQUES SONT INCROYABLEMENT DIFFICILES CAR 8 MOIS DANS DANS L’ANNEE IL EST PRESQUE IMPOSSIBLE D’Y VIVRE A PLUS FORTE RAISON DE FAIRE POUSSER QUOI CE SOIT CAR LE SOL EST COMPLEMENT GELE PENDANT L’HIVER C’EST PRESQUE INVIVABLE AVEC DES TEMPERATURE EN DESSOUS DE ZERO , LE SOL EST COMPLEMENT COUVERT PAR PLUS DE 1.5 METRE DE NEIGE. DONC COMME AU SENEGAL EN SAISON SECHE OU ON NE PEUT RIEN CULTIVER ET POURTANT ICI LES CANADIENS EN 3 A 4 MOIS A PEINE OU IL FAIT BEAU ET C’EST L’ETE ILS FONT UNE PRODUCTION AGRICOLE QUI FAIT DU PAYS L’UN DES GRENIER DU MONDE. AU SENEGAL ON A DES TERRES FERTILES UN CLIMAT EXTRAORDINAIRE AVEC LE SOLEIL 12 MOIS SUR 12 ET MEME S’IL NE PLEUT PAS ON PEUT FAIRE DE L’IRRIGATION. CREEONS DES CENTRALES SOLAIRES QUI VONT APPARTENIR A LA SENELEC ET NON A DES INVESTISSEURS ETRANGERS QUI VIENNENT JUSTE POUR NOUS ESCROQUER . FAISONS DE LA DESALINATION DE L’EAU DE MER ET BOUSTONS L’AGRICULTURE MOTEUR DE TOUT DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE. SEUL LE TRAVAIL PAYE ET JE LE JURE SUR LE CORAN SI ONT FAISAIT IMMIGRER LES 15 MILLIONS DE SENEGALAIS AU CANADA ET INVERSEMENT LES 35 MILLIONS DE CANADIENS AU SENEGAL ,NOUS SENEGALAIS ON VA DETRUIRE LE CANADA ET EUX VONT DEVELOPPER LE SENEGAL.IL Y A PLUS DE POTENTALITES AU SENEGAL QUE DANS LE RESTE DU MONDE MAIS LE DRAME EST QUE NOS POLITICIENS SONT DES EGOISTES ET NE PENSE QU’A EUX.

  7. Les propos de Thione Niang peuvent être résumés en : 1. Le Sénégal de 2016 est un pays très pauvre et 2. La classe politique sénégalaise est médiocre.
    Les deux affirmations sont d’une vérité criante. Et le constat est d’autant plus évident lorsqu’on fait le comparatif par rapport à certains pays.
    La reconnaissance de son état est le premier pas de tout malade vers la guérison. Mais non le Sénégal est un grand malade qui se s’énerve lorsqu’on lui dit qu’il n’a pas bonne mine.
    Thione Niang a eu du courage de dire à ces bandes de politicards qu’ils ne sont d’aucune utilité à notre pays.
    L’émergence (qui ne veut rien dire d’ailleurs) ou plutôt le progrès commence par être sérieux dans tout ce que nous faisons. Sans beaucoup de travail la situation de notre pays va aller en s’aggravant.
    Ps : les jeunes débiles de l’apr aurait dû toucher un seul cheveu de Mr Niang. Ils auraient compris la différence entre un pays qui se respecte et sais se faire rester comme les usa et un grand village comme le Sénégal.

  8. Personnellement je deteste ce genre de personne qui sont pire que nos politicien. Qui fuisse les realité du pays et puis qui reviennent par ce qu’ils sont bon a rien et qui nous donnes des leçons, nous sommes la nous sommes partie nul part et nous luttons a notre maniere et avec nos moyens alors vos discours demagogique gardez les pour vous. Nous on emerde oncle sam si ce pays ne vous plais retournez d’ou vous etiez aller fuire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...