On en sait un peu plus sur l’affaire concernant le Président de l’AS Pikine, Mamadou Guèye, plus connu sous le nom de Modou Fall. A en croire nos sources, ce samaritain du sport populaire appelé communément « Navétane » a été seulement auditionné par des éléments de la Division des investigations criminelles (DIC), avant d’être libéré. Dans cette affaire, nos sources renseignent que Modou Fall est à la fois plaignant et mis en cause.
Il a acheté un lot de véhicules auprès d’un individu. Mais le hic dans cette transaction est que certains de ces véhicules ont été volés. Raison pour laquelle le transitaire a refusé de verser le reliquat à son fournisseur et a porté plainte. Seulement le patron de l’AS Pikine a fini par être l’arroseur arrosé car, nous dit-on, Modou Fall avait reçu de l’argent de la part d’individus qui désiraient acheter des véhicules. Etant donné que les véhicules étaient bloqués au Port, il n’a pas pu honorer ses engagements vis-à-vis de ses acheteurs qui en retour l’ont traîné en justice.
Parmi les plaignants, il y a la dame Awa Guèye à qui il aurait vendu un véhicule pour un montant de 6 millions F CFA. Jusque-là, elle n’a pas reçu sa marchandise ni son argent. L’homme d’affaires Cheikh Fallou Diakhaté a saisi les limiers pour une somme reliquataire d’un million F CFA. L’ensemble des plaignants réclament à Modou Fall la somme globale de 9 millions F CFA. Nos sources renseignent qu’il y a d’autres plaignants.
EnQuête