Xalima News: Le Président de la république s’est proposé un dilemme: garder la coalition Benno bokk yakaar et Les retrouvailles entre Macky Sall et ses anciens frères libéraux pourraient se réaliser bientôt. C’est du moins le « souhait » du Président de la République. En visite chez Oumou Salamata Tall dans le cadre des présentations de condoléances, le Président Macky Sall à lancé un appel à ses frères libéraux pour venir l’aider dans sa tâche.
Un appel qui ne convainc pas autant qu’il n’en a l’air. Si certains déplorent le contexte dans lequel il a été formulé, d’autres y perçoivent comme une manœuvre pour isoler le potentiel candidat de l’opposition Idrissa Seck. L’Observateur note que depuis presque un an, le Président du conseil Départemental de Thiès semble s’être doté des attributs nécessaires pour incarner son rôle de principal opposant du régime en place.
Reste à voir comment le Président Macky Sall gérera ce cocktail explosif au sein d’un même gouvernement constitué de meilleurs ennemis
Macky Cherche à isoler Idrissa Seck
Date: