Initialement prévue le 4 juin prochain à Bujumbura, la rencontre Burundi / Sénégal risque d’être finalement délocalisée à Rumonge. Une décision prise par la fédération burundaise. Mais, la FSF n’exclut pas de saisir la CAF pour protester
Les missionnaires de la Fédération sénégalaise de football sont rentrés du Burundi où ils ont exploré les différents sites d’accueil et autres infrastructures sportives en direction de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN-2017 qui mettra aux prises les Hirondelles du Burundi et les Lions du Sénégal, le 4 juin prochain. Si la partie burundaise a déjà choisi le stade Ivy Iziro de Rumongué pour abriter la rencontre qu’elle veut gagner à tout prix, la FSF, quant à elle, n’exclut pas de saisir les autorités compétentes pour annuler le site choisi.
Rentrés à Dakar depuis samedi, le DHC Boune Daouda Diop, le 2ème vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow, et le sélectionneur national Aliou Cissé vont présenter chacun de son côté un rapport détaillé de leur mission. Mais, d’ores et déjà, la FSF ne compte pas baisser le bras. Même si le Sénégal est à un petit point de la qualification à la prochaine CAN prévue au Gabon, l’instance faîtière se fait un souci de préserver l’intégrité physique des joueurs et de toute la délégation. Sachant que le climat social n’est pas au beau fixe au Burundi, les dirigeants sénégalais ne veulent pas prendre le risque d’aller jouer dans une zone éloignée de la capitale.
Face à cette situation, le Comité exécutif de la FSF va apprécier avant d’introduire un recours au niveau de la Confédération africaine de football afin que le match se joue à Bujumbura. Les missionnaires qui ont exploré presque tous les sites de Rumonge sont restés sur leur faim du moment où aucune infrastructure sportive encore moins hôtelière n’y est notée. S’y ajoute l’état chaotique de la route qui mène vers cette localité située à 70 km de Bujumbura.
Stades