spot_img

Nettoyez vos reins des toxines, soulagez votre diabète, votre l’asthme et équilibrez votre cholestérol grâce à ce légume stupéfiant ! Voici ce qu’il nous offre…

Date:

Le gombo, également connu sous le nom de doigt de la dame, ou encore le bamia, est l’un des légumes nutritifs populaires d’origine Nord-africaine de l’Est notamment.
Ce légume, étonnant et sain, est disponible et cultivable à n’importe quelle période de l’année. La meilleure saison pour obtenir du bon gombo est l’automne, surtout à ses débuts, quand les cultures commencent à prendre place. Le gombo est une centrale électrique nutritionnelle, chargée d’éléments nutritifs et sains comme les vitamines, les minéraux et d’autres éléments qui fournissent une large gamme de prestations de santé destinées à soulager le diabète et à empêcher les maladies rénales.
Le gombo ne contient presque pas de calories !

Saviez-vous que le gombo est également pauvres en calories ? Une seule tasse de gombo contient seulement environ 30 calories. Une tasse de gombo contient environ 3 grammes de fibres alimentaires, 2 grammes de protéines, 7,6 grammes d’hydrates de carbone, 0,1 grammes de graisses, 21 milligrammes de vitamine C, environ 88 microgrammes de folate et 57 milligrammes de magnésium…C’est pourquoi le gombo est une centrale électrique nutritionnelle et un légume très sain et étonnant, quand il s’agit des bienfaits et des bénéfices pour notre santé.
Ainsi, il n’importe peu de consommer le gombo cuit, bouilli ou frit ou même marinée, par contre, ce qui intéresse et attire l’attention sont tous les avantages sains dont on peut profiter durant toute l’année.
Ce sont les informations les plus importants que vous devriez avoir sur le gombo, par ailleurs, sa consommation est une garantie saine pour :
Soulager des symptômes d’asthme,
Abaisser le cholestérol,
Amplifier le système immunitaire,
Empêcher les maladies rénales,
Efficace contre le diabète, car beaucoup de médecins spécialistes affirment que le gombo peut réduire la quantité de glucose absorbée par la nourriture, par le biais de l’appareil gastro-intestinal.

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…

XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...

Ziguinchor : 4656 personnes vivent avec le VIH (conseillère technique régionale)

XALIMANEWS: (APS) Au total, 4.656 personnes vivent avec le...

Santé : 71% des enfants sont anémiés au Sénégal

XALIMANEWS- Au Sénégal, l'anémie chez les enfants atteint des...