Les auditions au fond se poursuivent dans l’affaire de l’Imam de Kaolack, Alioune Badara Ndao, inculpé pour apologie au terrorisme. Après l’audition de l’imam mardi passé, mercredi, c’était au tour des deux épouses de Makhtar Diokhané, Coumba Niang et Marème Sow de faire face au Doyen des juges d’instruction.
Les deux coépouses ont été entendues pendant près de huit tours d’horloge, sur les faits d’association de malfaiteurs et blanchiment de capitaux. En fait, les deux dames ont été arrêtées suite à la découverte chez elles, de la somme de 8 millions de F CFA qui était en coupures d’Euros. A en croire nos sources, le juge Samba Sall a tenu à savoir davantage sur l’origine de ce montant. Ainsi que sur les activités de l’époux des inculpées, arrêté à la frontière nigérienne alors qu’il tentait de rejoindre Boko haram au Nigéria.
Mais d’après nos sources, le juge n’a pas reçu de réponses convaincantes car les deux dames ont soutenu qu’elles ignoraient les activités de leur époux mais également l’origine des sommes faramineuses qu’il leur envoyait. Elles ont allégué également qu’elles n’avaient aucun soupçon sur l’origine de l’argent. Mais, renseignent nos sources, Coumba Niang et Marème Sow ont été confondues par le Doyen des juges qui leur a fait savoir qu’elles ne pouvaient pas ne pas avoir de soupçon d’autant plus que leur mari est un simple enseignant en arabe. Par conséquent, sa fonction ne peut pas lui permettre de gagner certains montants.
L’instruction se poursuit avec les auditions de Moustapha Diatta, Imam Mamadou Sall, Saliou Ndiaye et Daouda Dieng prévues aujourd’hui.
EnQuête
N’importe quel être humain pourrait jurer que ce qui a été écrit dans les médias sur le dos d’Imam Ndao est faux.
1/ Il est en contact avec un homme arrêté au Niger ou un mort au Nigéria qui s’appelle Soumaré ou Diokhané, qui est l’époux des 2 femmes arrêtées.
2/ Les deux femmes sont coépouses, non sœurs, non copines.
3/ Les deux femmes détenaient 450 milliards de dollars, non 80 millions de CFA.
4/ Tout ce monde est soupçonné d’être membres de Boko Haram, d’Al Qaida, de Aqmi…
Ça, c’est sûr que c’est un tissus de mensonges.
Maintenant, si on se targue d’être républicain, d’être pour le respect de l’humain, d’être patriote, d’être musulman, d’être tout simplement humain, et qu’on ne se révolte pas quand on lit de pareilles faussetés sur le dos d’êtres humains comme soi, c’est qu’on ment tout simplement. Celui qui ne se révolte pas face à de pareils mensonges, celui qui tente de trouver à ces mensonges une circonstance atténuante ne peut se targuer d’être humain.Bien sûr que c’est facile de se cacher derrière des généralités du genre « laisser l’enquête se poursuivre », « si des preuves n’existent pas ils seront relâchés », mais que disent-ils de la destruction en cours avant ces échéances ?
Je me demande comment ne pas voir que l’âme du sénégalais est entrain d’être détruite. Je disais qu’il sont allés jusqu’au tréfonds de l’animalité tapie dans chaque être humain pour y extirper de quoi trouver du plaisir pour certains à la torture de d’autres.
Qu’Allah vous protége, protége vous familles et tous les musulmans victimes de discrimination religieuse. Amin.