Donald Trump a remporté mardi la primaire républicaine de Virginie occidentale, un résultat sans surprise depuis que ses deux derniers adversaires, Ted Cruz et John Kasic, se sont retirés de la course des primaires à l’issue du scrutin de l’Indiana et qu’il est le candidat probable du parti pour la présidentielle de novembre. Côté démocrate, Bernie Sanders a battu mardi Hillary Clinton à la primaire de cet état du sud-est, sans remettre en cause le statut de favorite de l’investiture de l’ancienne secrétaire d’Etat.
Les chaînes NBC puis Fox News ont déclaré Bernie Sanders vainqueur dans cet Etat des Appalaches. Selon des résultats portant sur 16% des bureaux de vote, le sénateur du Vermont obtenait 48% des voix, contre 43% pour Hillary Clinton.
La victoire de l’autoproclamé social-démocrate est dès lors relative, dans la mesure où, à la différence du système en vigueur chez les républicains, les délégués sont répartis proportionnellement en fonction des résultats.
Donald Trump a remporté le scrutin de mardi, ont estimé les grandes chaînes américaines dès la fermeture des bureaux de vote dans cet état où l’avenir du secteur minier était l’un des principaux sujets de campagne.
7sur7.be