Xalima News: Ils sont des centaines voire des milliers, ces fils de la patrie partis monnayer leurs talents en Mauritanie. Des ressortissants qui vivent le calvaire chez le voisin du Nord. Depuis certains temps la Mauritanie réclame aux ressortissants sénégalais leurs cartes de séjour sous peine d’un rapatriement. Une situation qui n’enchante guère ces derniers et qui n’ont pas manqué l’occasion de crier leur désarrois.
Selon l’Observateur, le laxisme des autorités de l’ambassade du Sénégal vient s’ajouter à leur peine. Contrairement aux autres nations comme la Cote d’Ivoire à qui les ressortissants sont exemptés de cartes de séjour, les ressortissants sénégalais ne cessent de dénoncer l’absence totale d’assistance de leur ambassadeur qu’ils ne connaissent d’ailleurs même pas : » je ne reconnais même pas la personne de l’ambassadeur, par contre l’ambassadeur du Mali connait tous ses compatriotes ».
Les ouvriers sénégalais de Mauritanie crient leur colère
Date:
Zéro pointé pour Macky et sa diplomatie ! Que reste-t-il de la politique de bon voisinage du Sénégal ? Nada, tous, dara !