L’annonce est du secrétaire général dudit syndicat, le mot d’ordre de gréve est ainsi levé suite a des négociations avec le Premier Ministre Boun Abdalah DIONE. Les enseignants reprennent alors le chemin des amphithéâtres ce lundi.
La gréve décrétée par le Syndicat Autonome des Enseignements du Supérieurs a prit fin. Selon Seydi Ababacar, le gouvernement a prit des engagements très rassurants sur la satisfactions prochaine de leurs revendications. Les négociations entre gouvernements et syndicats avaient fini de faire perdre tout espoirs. Les rencontres ministre en charge des dossiers et syndicat ont longtemps échouées sous le regarde impuissants des associations de parents d’élèves.
le Saes, avec entre autres revendications, exigeait de l’état du Sénégal la revue en hausse de leurs allocations de retraite notamment des logements pour les professeurs des universités. en effet, pour l’essentiel des points, les autorités s’engagent a apporter des réponses satisfaisantes.
Ainsi, c’est le Premier Ministre Boun Abalah Dione qui trouve la solution d’une issue favorable a la crise scolaire après plusieurs semaines de gréves. Pour ce qui est des heures perdues Seydi Ababacar de dire des rattrapages sont prévus.
Senego