L’international sénégalais de basketball, Gorgui Sy Dieng, a donné son avis sur le niveau actuel du basket sénégalais. Pour le pivot des Lions, il y a des choses à parfaire.
«Je pense que notre basketball manque beaucoup de choses. Si on n’arrive pas à se qualifier face à des adversaires dont est sûr qu’on est meilleurs qu’eux, je pense qu’il y a problème. Je trouve cela anormal», a-t-il lâché samedi à Kébémer, lors de son camp d’entraînement. Et d’ajouter : «Il reste beaucoup à faire au niveau du basket sénégalais. Je pense que c’est le seul moyen qui pourra nous permettre de remporter beaucoup de titres», a-t-il exhorté.
Invité à évoquer les chances du Sénégal au tournoi de qualification préolympique dont sa participation est incertaine, Gorgui n’hésite pas à considérer le Canada comme le principal danger pour eux. «Vous savez, les Canadiens sont très forts et ont beaucoup de joueurs en Nba et 10 d’entre eux sont titulaires dans leurs différents clubs. Donc, ils sont à prendre au sérieux car ils peuvent nous faire déjouer. Ils sont les favoris du groupe», a-t-il prévenu.
Avec iGfm