Le PDG du Groupe Wal Fadjri, Sidy Lamine NIASSE, a procédé, cet après-midi, au lancement du nouveau site de Walfnet. Une occasion qu’il a saisie pour revenir très amplement sur l’actualité sénégalaise. Seulement, même s’il a débuté son speech par le dialogue national lancé par le président Macky SALL, Sidy Lamine n’a pas manqué de faire des précisions sur certaines de ses relations personnelles. Et sous ce chapitre, c’est Ahmed Khalifa NIASSE qui va en prendre pour son grade. En effet, même s’il s’est gardé de le nommer directement, le Pdg de Walf n’y est pas allé du dos de la cuiller en évoquant leurs relations. Pour lui, il n’est pas question de le citer nommément. Car, estime-t-il,«Dans ce pays, les gens ne sont pas dupes. Vraiment moi, je pense que, quand on parle de quelqu’un, c’est qu’on lui donne une certaine valeur ou bien qu’il représente quelque chose sur le plan des valeurs ou bien sur le plan humain. Les parents, c’est deux choses. Ceux que tu as mis au monde et ceux qui t’ont mis au monde. Il y a ce que l’on appelle la famille des valeurs, la famille du cœur et il y a une famille de sang qui n’est pas si loin. Même le Prophète ne l’avait pas choisie (…) . Donc je n’ai jamais gâché une famille», commence par indiquer le patron du Groupe Walfadjri. Poursuivant, il explique à qui voudrait l’entendre qu’il a choisi son camp et ceci depuis plusieurs décennies. «Moi, je ne cherche pas à ressembler à du sucre devant certaines autorités. Je ne cherche pas la satisfaction d’un individu fut-il le chef de l’Etat. Ce qui m’importe le plus c’est d’être cité parmi ceux qui se sont battus aux côtés du peuple oublié », soutient-il. Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Sidy Lamine renchérit : « la voie de l’opportunisme n’est pas la mienne».
Sur un tout autre registre et s’agissant du dialogue national qui tient en haleine les Sénégalais depuis un certain temps, Sidy Lamine trouve qu’il s’agit ni plus ni moins que de comédie. A l’en croire, le président Macky SALL ne cherche que deux choses : coupler les élections législatives aux présidentielles et faire libérer Karim WADE. «Dans ce dialogue, on ne peut en tirer que deux choses. Je pense que c’est pour coupler les élections législatives à la présidentielle. Parce que si on organise des élections l’année prochaine, il y aura forcément une cohabitation. Ce qui n’arrangerait pas Macky SALL. S’il participe à des élections, il a moins de chance de remporter les joutes. Donc pour ne pas en arriver là, il a jugé nécessaire de convoquer un dialogue», observe le mollah du Front de Terre. Poursuivant son analyse, il trouve que l’autre point sur lequel se fonde cet appel, c’est la libération de Karim WADE. Pour lui, le régime en place qui, jusqu’ici, avait fait la sourde oreille quant à l’appel lancé par les Nations Unies, la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) pour la libération de l’ancien ministre d’Etat, cherche, aujourd’hui, une porte de sortie pour libérer WADE-fils. «Ils veulent libérer Karim, parce les Nations Unies, CEDEAO, la France l’ont réclamé. Je vous l’avais dit plusieurs fois, c’est du ‘bara yeggo’. On a libéré ses complices. Après, ça sera au tour de Karim WADE. C’est un marché ‘moussanté’», soutient-il.
walf.net
votre famille votre affaire tu n’est pas capable de vivre avec ton propre frére et tu veux qu’on te crois et écoute allez vous faire voir tous 2 des mécreans