XALIMA NEWS – A l’Apr, on entend rarement les « universitaires » s’avancer tête baissée, pour s’exprimer sur des sujets de l’heure. Tant il est difficile de dénicher un analyse lucide dans le cercle restreint des hommes et partisans du Président, souvent fougueux et prêts pour la castagne verbale. Hier, l’Obs a toqué à la porte du coordonnateur du réseau des universitaires républicains qui a dit ses vérités à Idy.
Suite aux allégations du Président de Rewmi Idrissa Seck sur un probable deal entre Wade et Macky Sall, la réponse du camp de Macky Sall n’a pas tardé. Elles sont nombreuses mais la plus attrayante semble être celle du coordonnateur du réseau des universitaires républicains Moussa Baldé qui définit Idrissa Seck comme le dealer politique par excellence.
Dans l’Obsrvateur, Moussa Baldé laisse entendre que: « Le Président Wade votera probablement Macky Sall et sûrement pas lui, Idrissa Seck. »
Il ne fait pas que mentir comme tout bon peulh, mais ce peulh du fouladou membre de l’Alliance des Peulhs de la République est un idiot de première ligne. Voudrait il dire que Wade va voter pour macky parce que karim ne se présentera pas, et que l’ennemi à abattre est Idy maintenant. BANDE DE MINABLES.
Observez bien ses yeux, sa tête, son regard : y avez-vous vu une étincelle de lumière…Merci.