Monsieur le président avant que vous ne soyez président, vous étiez un amis, lorsque vous êtes président vous n’êtes plus un ami, une fois que vous êtes plus président vous deviendriez á nouveau un ami.
Seule ma préférence sur la voie publique que vous tiendrez compte de mes conseils. D’abord, je vous encourage sur la grandeur du dialogue que vous aviez initier avec votre peuple car Le plus difficile dans l’art du dialogue, ce n’est pas de parler, c’est d’apprendre á écouter. Bravo chers Président pour votre courage! Le dialogue reste l’une de nos armes les plus puissantes… Que Dieu bénisse le Sénégal.
Chers Président, vous ne pouvez pas faire la même erreur deux fois,car la deuxième fois, ce n’est pas une erreur c’est un choix. Une erreur a été commisse au mois d’avril 2013 cette même erreur est entrain de se reproduire avec le dialogue si, celui ci est uniquement basé sur la logique d’une majorité politique. Vous êtes en train de trahir votre peuple, s’il est basé sur les retrouvailles de la famille libérale, vous vous êtes lourdement trompé, surtout que l’objectif final est d’amnistier ou de gracier monsieur Karim Wade.Qu’elle soit la condition de cette libération vous vous êtes trompé et vous trahirez la conscience du peuple Sénégalais car vous ne justifierez jamais vos dires d’hier, ni centaines de milliards détournées.
Monsieur le président, tout ce que vous avez peur de lui en 2013 a 10000 x augmentée en 2016. Il connait beaucoup mieux les sénégalais de tous rang et il a la sympathie des sénégalais á tous niveau.
Monsieur le président, qu’elle soit les fondements de cette négociation, vous ne seriez pas gagnant. Je vous rappelle le contenu de notre entretien á Boston lors de votre visite á Harvard University » Vous ne gagnez rien pour que Karim aille en prison » laissez le avec les sénégalais, politiquement il sera jamais crédible devant le peuple. » Cela suffisait comme une peine perpétuelle et ne vous empêcherait point de dérouler votre politique…Il y’a deux types de personnes qui vous diront que vous ne pouvez pas faire une différence dans ce monde: Ceux qui ont peur d’essayer et ceux qui ont peur que vous russisiez
J’avoue que vous connaissiez Mr Aboudoulaye Wade mais moi aussi, car je lui ai consacré un livre de quatre cent pages qui est présentement chez notre ami Yves Jaques de MichelLafon de Paris. Si Mr Karim sort de la prison, il sera sans doute le chef incontestable de votre opposition et tout le contenu du protocole que vous êtes en train de rédiger sera trahi par ce dernier et le peuple le suivra,malgré vos efforts, le peuple dit que deuk bi dafa Macky…Si le calcul, est que vous vous croyez plus en vous…. Karim peut être la solution pour vous sauver de la prison après votre prochaine échéances électorales de 2019.
Vous êtes un produit 100%africain politiquement expérimenté alors accordez vous beaucoup plus d’énergie a vos rêves que vous en accordez a vos peurs. Ne regarde ni en avant ni en arrière regardez en vous-même sans peur ni regret.Nul ne descend en soit tant qu’il ne demeure l’esclave du passe ou de l’avenir.
Monsieur le Président, votre seul et unique préoccupation devrait être la recherche de la noblesse et de la célébrité de notre chers Sénégal que nous partageons et aimons tous.
Monsieur le président, seul le travail, la détermination et la confiance en soi devraient être les seuls vecteurs de notre réussite et celle du Sénégal tout entier.
Mes salutations les plus respectueuses
Votre compatriote
Dr Cheikh abdouahat Mbacke
Baltimore Maryland Etats-unis
Moi à [email protected]és
Texte dont l’auteur parle beaucoup de trahison sur le peuple, de complot, de calcul, de solution pour sauver quelqu’un de prison après 2019…Mon Dieu, c’est vraiment inquiétant pour le Sénégal! Où mettez-vous alors le peuple dans tout ça? Cette histoire de sauver de prison ressemble beaucoup à des aveux.
Petit con vous etes en retard oubien vous avez trop due aux USA. Macky est conscient de ce qu’il fait Dr modou modou, a cause de vous nafekh, faineant et fumier le pays va bruler petit nbacke nbacke BA modou modou. Macky est le president de tous les senegalais et il est libre de TOUT faire ce que la constitution lui permet. Petit fumier allez travailler ou chercher des prebendes aupres de vos. … suivez mon regard. Petit con. Paix pour le Senegal et POUR TOUJOURS.
Je suis pas mouride mais,vu le contenu de cette lettre ouverte ce marabout est loin d’être con Wasalam
Je suis pas mouride mais,vu le contenu de cette lettre ouverte ce marabout est loin d’être con Wasalam
Tous les mbacke mbacke ne sont pas marabout de meme comme tous les aidara ne sont pas cherif. Reveillez-vouz petit con.
Ayway thiotto ndeyaym Mbacke mbacke yéeemom Senegal J’esper k Macky ne va ps t’achter comme ila su faire a tes pairs…