Un match de cinquième division tchèque pourrait bien rentrer dans les annales. Il a fallu au Sk Bastov tirer 26 penaltys pour venir à bout du FC Frystak. Et pourtant Frystak a eu plusieurs fois l’occasion de mettre fin au suspense.
Il est des séances de tirs au but qui marquent l’histoire. C’est assurément le cas de ce match complètement dingue, remporté aux tirs au but par le club tchèque du Sk Bastov sur le score de 22-21. Et pourtant, Frustak a eu l’occasion de s’imposer à 3 reprises. A 4-4, 11-11 et 14-14, les joueurs de Frystak avaient la victoire au bout des pieds. Il n’en est rien.
Ce n’est pas la première séance de tirs au but qui défraie la chronique. Le record du monde (pour un match professionnel) est d’ailleurs détenu par un match de coupe de Namibie. Ce jour-là, c’est 48 tirs au but qui avaient été nécessaires pour mettre fin au supplice des gardiens.
En Angleterre, aussi, une séance de tirs au but est entrée dans l’histoire. Au cours d’un match de Coupe du Hampshire entre Brockenhurst et Andover Town, les deux équipes étaient parvenues à inscrire 29 tirs au but d’affilée. Record à battre!