XALIMA NEWS – Dans sa parution du jour, le journal l’Observateur revient sur le combat qui oppose le maire de Mermoz-Sacré Cœur aux publicitaires. C’est derniers ont finalement eu raison de lui. Selon l’Observateur, la Cour suprême a tranché en faveur des régies publicitaires, annulant ainsi la décision du Conseil municipal de Mermoz-Sacré Cœur qui avait fixé les tarifs de l’utilisation des panneaux publicitaires. « Barthélémy Dias ne pourra plus se prévaloir de cette délibération à l’égard de qui que ce soit et pour quoi que ce soit », déclare une source du journal.
Affaire Barthélémy Dias / régies publicitaires : la Cour suprême tranche le débat
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
Football-Conflit autour du Ballon d’Or 2024 : un journaliste namibien flingue Florentino Perez
XALIMANEWS-Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, etait impliqué dans les votes...
Lutte Sénégalaise-Combat Modou Lo/Siteu : Qui va scalper l’autre, entre le Roi Kharagne et l’ambitieux l’ambitieux Yalmine, ce dimanche 24 novembre ?
XALIMANEWS - Ce dimanche 24 novembre, l'Arène nationale vibrera...
Bijou Ngoné célèbre son cinquième mariage
XALIMANEWS- Bijou Ngoné a célébré son mariage avec M....
Législatives anticipées/Diourbel: La coalition Samm Sa Kaddu a promis une loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal
XALIMANEWS: L’homosexualité est au cœur des débats dans cette...
Dans tous les pays du monde qui se disent pays de droit, il serait inconcevable que les Communes n’aient pas un droit de regard sur les redevances que les régies publicitaires versent chaque année à l’état et à ces communes ! C’est incroyable que Barth n’ait eu raison de ces régies. Ce sont toutes les Communes du Sénégal qui ont perdu dans cette affaire. Qu’on nous dise maintenant quelles sont les prérogatives des Communes, en ce qui concerne les panneaux publicitaires ! Dans les pays normaux, aucun panneau ne peut être posé dans les limites d’une Commune sans l’accord des autorités Communales ! Pauvre Sénégal !