spot_img

Grippe A H1N1 dans la banlieue de Dakar : Les sept enfants atteints sont tous guéris

Date:

Parmi les premiers cas de grippe H1N1 enregistrés au Sénégal, figurent les cas des sept enfants de la banlieue. Ces cas, notés il y a trois jours, ont mis sens dessus, sens dessous le département de Pikine. Le médecin chef du district de Pikine a fait hier la situation devant les journalistes pour montrer que la situation est bien maîtrisée par l’équipe médicale. Selon le docteur Abdou Karim Diop, les sept cas enregistrés dans le département de Pikine et environnants sont guéris et présentement à leur domicile. ‘Aucun cas n’a été hospitalisé. Tous les malades, qui sont des enfants, ont été traités en ambulatoire. Ces cas ont été diagnostiqués grâce au dispositif de surveillance sentinelle mis en place par le ministère de la Santé et de la Prévention. Le district de Pikine compte deux sites de surveillance sentinelle de la grippe : l’Institut de pédiatrie sociale et le Centre de santé de Dominique’, informe le médecin chef de Pikine.

Les sept cas notés ont été confirmés par l’Institut Pasteur. Et c’est depuis le 10 février que ces cas ont été enregistrés dans deux sites de consultation, souligne-t-on. Les six cas, dont trois viennent de Pikine et les autres de Guédiawaye, ont été notés à l’Institut de pédiatrie de Pikine. Le septième cas est venu des Parcelles assainies, notamment de l’unité 11.

Pour le Dr Diop, les populations de la banlieue ont observé des mesures pour éviter que la grippe ne progresse. ‘Nous avons informé tous les prestataires du district de l’existence de cas de grippe à virus H1N1 . Des médicaments ont été mis en place pour la prise en charge des malades. Le district a renforcé les kits de prélèvements des cas suspects. Depuis trois jours, nous avons renforcé la surveillance des malades qui ont des signes grippaux’, soutient le Dr Diop.

Najib SAGNA

Source : Walfadjri/galsentv.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rebondissement dans l’affaire Khalifa rappeur : Demba Ka abandonne sa plainte…

XALIMANEWS- Khalifa Rappeur pourrait bientôt être libéré. Demba Ka,...

Israël : Tel-Aviv frappé par un « projectile » tiré depuis le Yémen, les Houthis revendiquent l’attaque

XALIMANEWS-Deux jours après avoir bombardé des positions des rebelles...

Situation tendue à la mairie de Dakar : L’ADHA exige le « respect des droits des travailleurs »

XALIMANEWS-L’Action pour les Droits Humains et l’Amitié (ADHA) a...

Assemblée nationale : Le projet de loi de finances rectificative examiné le mardi 24 décembre 

XALIMANEWS-Les députés se réuniront en session plénière ce mardi...