spot_img

Pape Diop : « J’ai fait mieux que Khalifa Sall en termes de tout »

Date:

La gestion du maire socialiste à la ville de Dakar n’est pas des meilleurs. L’avis est de l’ancien maire de la capitale et par ailleurs leader de « Bokk Gis Gis ». Invité de « Grand jury » de la Rfm, hier, l’ancien président du Sénat a assuré avoir fait mieux que son successeur quant à la gestion de ladite ville.

« J’ai fait mieux que Khalifa Sall en termes de tout. Je vais vous dire rapidement. Moi, j’ai été élu au moment où la mairie avait des ressources moins importantes. A mon arrivée, j’ai tout fait pour que le budget soit ce qu’il est aujourd’hui. J’ai travaillé sur le budget. L’emprunt obligataire dont parle Khalifa Sall, ça, c’est moi qui l’aie introduit dans les textes des collectivités locales. Ça n’existait même pas en Afrique. Non seulement, on a changé les textes, ici, au Sénégal, et sur ma demande, nous avons été à Abidjan pour les textes de l’Umeoa. C’est moi qui me suis battu pour en arriver là », a déclaré Pape Diop.
Faisant dans l’auto-glorification, le président de « Bokk Gis Gis » révèle qu’avant lui, la ville de Dakar n’avait pas la possibilité d’emprunter dans les banques. « Donc, pour lever des fonds sur le marché obligataire, c’était moi. Pour également lever des fonds dans les banques, c’était moi. Tout ça, c’est des textes que moi j’ai apportés. J’ai donné toutes ces possibilités-là, aujourd’hui, à la ville de Dakar. Je suis arrivé à mettre en place tous ces textes-là, quelques deux, trois mois après, j’ai quitté la ville de Dakar. Donc, je n’ai pas eu le temps d’en bénéficier », dira l’ancien responsable libéral.

M. Diop a fait état de ses regrets : « Si j’avais été réélu en 2009, la ville de Dakar ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. En termes de réalisations, j’ai laissé beaucoup de choses aux Dakarois. Les routes, l’éclairage public. Regardez la Médina. Avant, il n’y avait pas une seule lampe. Regardez les autres quartiers de Dakar. Malheureusement, quelques fois, je passe dans des zones où simplement l’entretien n’est pas fait et l’éclairage est défectueux. Et moi, sur le pavage dont on parle, c’est moi qui ai eu l’idée de le réaliser, et même quand je quittais, une enveloppe de 450 millions était inscrit sur le budget de 2009 ».

Le Populaire

2 Commentaires

  1. [email protected] Ksss Dibr
    La vérité est que Pape Diop délire, c’est tout ! Tout le monde sait qu’il n’a rien foutu quand il était maire. C’est Wade qui nous a causé du tord en rendant milliardaires en un clin d’oeil, des petites gens, vendeurs de poisson, étudiants qui n’ont pas terminé leur études, ect. En plus, il leur a fait croire même qu’ils peuvent être président. On peut comprendre qu’un Pape Diop, un Modou Diagne Fada, un Souleymane Ndéné Ndiaye, un Farba Senghor, se prennent tellement au sérieux qu’ils croient devoir devenir président de la république.

    On a l’impression que Pape Diop n’a toujours pas digéré d’avoir été battus à plate couture, lui et Karim Wade, par Khalifa Sall en 2009, alors qu’ils étaient des super poids lourd du parti au pouvoir, le PDS de Wade.

    Le problème aujourd’hui est que le pouvoir de Macky met tous les moyens pour bloquer maintenant Khalifa Sall pour qu’il ne puisse plus rien faire… Ils utilisent l’état pour combattre, de façon affolée, Khalifa Sall car ils ont peur que Khalifa Sall remporte la présidentielle de 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Vidéo] Révocation officielle : La conférence de Barthélémy Dias perturbée par la police

XALIMANEWS-Alors que le maire de la ville, Barthélémy Dias,...

Barthélemy Dias a reçu et déchargé la notification portant sa démission de la mairie de Dakar

XALIMANEWS-Barthélémy Dias s’apprête à perdre son poste de maire...