Alors que la libération de Karim Wade semble imminente, une voix discordante sonne dans le camp de Benno Bokk Yaakar. La Ligue démocratique avertit le président de la République, Macky Sall sur la dangerosité de l’élargissement du fils d’Abdoulaye Wade. Pour son secrétaire général, Mamadou Ndoye, la libération de Karim Wade, reconnu coupable d’enrichissement illicite et condamné à payer 138 milliards de F Cfa, dans le contexte politique actuel, serait synonyme d’une carte blanche offerte aux gens qui seraient tentés par les détournements et la corruption.
Sud Quotidien
Si la libération de Karim Wade constitue un casus belli pour la LD, ce parti doit en tirer toutes les conséquences en claquant la porte de la coalition Benno Bok Yakaar et aller voler de ses propres ailes ! Ce parti ne représente pas plus de 0,5% dans l’électorat Sénégalais, et son apport dans la politique menée par le Président Macky Sall est moindre pour que ses états d’âme remuent l’oreille du Président Sall!
ILS ONT RAISON OU SE TROUVENT LA MORALITÉ ET LA JUSTICE,CONDAMNÉ POUR DETOURNEMENT DE DENIERS PUBLICS A HAUTEUR DE 138 MILLIARDS ON VEUT LE GRACIER PENDANT QUE LES VOLEURS DE POULES PURGENT LEUR PEINE ,C’EST INJUSTE.