Me Madické Niang, qui a rendu visite, hier, à Karim Wade, veut mettre fin aux nombreuses rumeurs qui circulent sur sa libération. Dans un entretien accordé au Populaire du jour, l’avocat de l’ancien ministre d’Etat indique que « les gens sont allés trop vite en besogne » en parlant de la libération de son client.
Interrogé par nos confrères, Me Niang lance : « Je ne sais pas qui a donné l’information. Moi-même j’étais à Touba et tout le monde sait que quand Karim Wade sera libéré, je serai à ses côtés en tant qu’avocat. J’ai quitté Dakar pour aller à l’enterrement de Sokhna Maï Samb (la défunte épouse du Khalife général des mourides). J’étais sûr qu’il n’y avait pas de libération. Cette histoire de libération est un vrai canular ».
Pour ce qui est de l’info selon laquelle l’ancien ministre d’Etat aurait refusé la grâce qui lui aurait été accordée, Me Niang se veut formel : « Les gens disent ce qu’ils veulent. Attendons de voir comment le Président Macky Sall, qui a décidé de le libérer, va le faire, et, en ce moment-là, nous aviserons ». A l’en croire, « tous ceux qui parlent racontent ce qu’ils veulent ». « Karim Wade ne s’est pas encore prononcé parce qu’il ne sait pas comment il va être libéré », révèle-t-il.
Leral
Merci Madike pour cette information,moi de toute façon j’avais pas cru à l’information ( Karim refuse de sortir,retourner jouer au basket ect)..nous devons prendre conscience qu’au senegal,il n’y a plus de journalisme,tout le monde fait et écrit ce qu’il veut..le comble est quand un ami m’a raconté qu’un de ses amis journalistes,écrit des articles seulement par ce qu’il les a rêvé la nuit avant …car dit il ses reves se transforment en réalité parfois! On est au comble vraiment! Triste pays…