La Commission orientation stratégique du M23 (COS/M23) ne s’oppose pas à la libération de Karim Wade. Dans un communiqué rendu public, Abdourahmane SAOW et ses camarades estiment que l’élargissement de l’ancien ministre d’Etat est une «une suite évidente et logique d’une démarche malhonnête qui a favorisé l’iniquité et l’impunité, au-delà d’une manifeste manipulation de la justice sénégalaise au préjudice de l’intérêt du peuple».
Selon la COS/M23, il y a aucun «inconvénient à la libération de Monsieur Karim Wade, si autant est-il que tous les autres dossiers, ceux de l’Ofnac y compris, sont traités dans la complaisance et une sélection politicienne».
Jugeant que tous ces milliards du «contribuable des miséreux Sénégalais, qui pouvaient servir à résoudre la multitude de conflits vécus dans différents secteurs jetés à l’eau, nous estimons que Monsieur Macky SALL et son pouvoir nous ont encore une fois montré que leur préoccupation était autre que l’intérêt du peuple».
WALFNET
Karim a été condamné et ses biens saisis. maintenant si le President le grâcie , c’est pour le pére Wade qui souffre beaucoup et au vu de son âge avancé ,tous les chefs religieux ont demandé à Macky de faire ce geste humanitaire