XALIMA NEWS – Le Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdou Karim Sall est revenu sur les différents étapes de l’acquisition de la 4G par l’opérateur Orange. Il fait des précisions entre la licence et l’extension de la 4G.
Lors d’un point de presse qu’il tenait hier, le Directeur de l’Autorité de régulation des télécommunication et des postes Abdou Karim Sall a fait un exposé sur la 4G. Alors qu’on parlait d’acquisition de la Licence 4G par Orange, le Directeur de l’Artp s’est voulu clair en affirmant qu’il y avait une différence notoire entre extension et acquisition de la 4G. Dans ce cas précis on parle d’extension de la licence 2G/3G à la 4G. L’attribution de la 4G se fait sur la base de procédures très strictes définies par le code des télécoms.
L’Observateur rappelle que l’État avait fixé le prix à 30 milliards de FCfa contre 17 ans d’exploitation et 20 mégas. Finalement la Orange déboursera 32 milliards pour pouvoir procéder à l’extension de la 4G.