Le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan doit revoir tous ses dossiers sensibles avant le grand déballage promis par Ousmane Sonko.
Menacé par le ministre des finances de représailles, Ousmane Sonko le leader de Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef), par ailleurs inspecteur des Impôts et Domaines et longtemps secrétaire général du syndicat dudit corps ne semble pas être inquiété par les propos du ministre de l’Economie. Joint par une radio de la place, il répliquera. « Le ministre n’a fait que contredire ses propres services ». Rappelons que dans le Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2015-2016 du ministère de l’Économie et des Finances, encore visible sur le site internet du ministère, il est dit que l’institution parlementaire doit à l’Etat du Sénégal 2 milliards 680 millions FCFA. Réagissant aux menaces du ministre, Sonko promet de revenir sur d’autres révélations beaucoup plus graves après le ramadan. D’ailleurs dira-t-il, le ministre en aura pour sa part.
Qu’est-ce que cela veut dire : « le ministre aura pour sa part » ?
Pour les membres du parti Pastef, leur leader Ousmane Sonko détient des dossiers en béton sur le ministre Amadou Ba. Et certains de nous citer les milliards d’Arcelor Mittal mis dans un compte outre que celui du trésor public, l’affaire des 14 milliards attribués à Adama Bictogo, ainsi que les biens immobiliers du ministre qui sont inestimables. Un adjoint de Sonko cite aussi le scandale des milliards des quittances de transit à la douane ainsi que le scandale du trafic des timbres fiscaux qui sont à l’actif du ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba…
Toujours selon les membres de Pastef, le ministre devra démissionner après toutes ces révélations car ses pratiques n’honorent pas la République.
Le ministre Amadou Ba doit se dépêcher d’aller voir ses marabouts avant que Ousmane Sonko n’ouvre la bouche…Sinon Macky va le virer
xibaaru.com
Macky tapetou kharam bi, dou dakh kene. Il est pire que tous ces petits criminel.
amadou ba c’est le prochain premier ministre sinon il était vire depuis longtemps. Madame le soutient et c’est madame qui decide. C’est tout !
Monsieur Sonko n’est pas le seul à être au courant des magouilles d’Amadou Bâ, ni de ses biens en terrains, en immeubles, en villas, sans compter ses titres en placements financiers dans différentes banques du Sénégal et de Paris ! Il faut noter que tous ceux qui se sont succédé à la direction des Impôts et Domaines se sont enrichis en biens immeubles. Même les ministres Français qui gagnent en moyenne 9000 euros par mois ne peuvent s’enrichir après dix ans de fonction. Pauvre Sénégal !