La convocation de jeunes socialistes proches de Khalifa Sall est une vitrine qui cache des éléments d’un plan plus vaste, ourdi dans le but de nuire au maire de Dakar de l’affaiblir en vue des prochaines élections législatives. C’est la conviction de Bamba Fall qui s’est exprimé dans un entretien avec nos confrères du Populaire.
« C’est juste un prétexte pour régler le problème de Dakar. L’enjeu, c’est Dakar. Ils savent que, si à Dakar, Khalifa Sall gagne les Législatives, c’est 7 postes de députés. Et qui a 7 députés à Dakar peut en avoir 3 sur la liste nationale, et avec d’autres partenaires, pourrait avoir un groupe parlementaire. Ils veulent éviter que Khalifa ait un groupe parlementaire », explique le patron de la 2ème coordination PS de Dakar et secrétaire politique du département de Dakar.
Mieux, Bamba Fall révèle qu’en haut lieu, au PS, on est en train de manœuvrer, pour éviter qu’il y ait le moindre rapprochement entre le maire de Dakar et le président de la république. Un rapprochement politique, qui en plus de celui personnel entre les deux hommes, seraient pour lui, fatal à beaucoup de responsables socialistes.
« Khalifa Sall est un ami à Macky Sall. Des gens, pour des postes, passent leur temps à alimenter un faux débat. Le jour où Khalifa Sall se retrouvera avec Macky Sall, beaucoup de gens iront au chômage », martèle-t-il.
Démissionnaire du bureau politique du partis socialiste, le maire de la Médina affirme ne plus reconnaître son parti qui est en train de perdre ses valeurs et principes.
« On m’avait parlé de nouvel élan et d’un Parti socialiste des valeurs. Mais, c’est un autre Parti socialiste que je vois. Un parti qui n’accepte plus la démocratie interne, ni la discussion, ni la contradiction. J’ai préféré ne plus suivre la direction du parti et rester dans ma base », soutient-il.
Jotay.net