Le samedi 9 juillet , s’est tenue une conférence de presse organisée par la société civile , des partis politiques. Par un communiqué parvenu à Xalima , les organisateurs ont informé que « cette conférence de presse tient lieu principalement de notre volonté d’apporter un soutien indéfectible aux principes républicains et à l’Etat de droit , suite aux menaces de sanctions pénales contre le citoyen Ousmane Sonko » . Des points d’actualités ont été abordés dont la libération de Karim Wade . Le débat sur la libération de karim Wade a été la cause d’une violente altercation .
Le chargé de communication de la fédération PDS France , Ibrahima Diop , a eu une vive altercation avec un intervenant lors de la conférence de presse. Les propos d’un « anti-karimiste » ont fait sortir Ibrahima Diop de ses gonds . Une violente altercation s’est ensuite déclenchée entre Ibrahima Diop et un « anti-karimiste » . Regardez…..
Par la suite , Ils ont su se calmer et débattre d’une manière plus pacifique. Ils ont recouru à des échanges de mots dignes d’un « face to face » entre deux lutteurs .
L’anti-karimiste argumente et lance des piques . Il affirme « tout bon citoyen sénégalais sait pertinemment que Karim Wade n’avait pas cette fortune … »
Ibrahima Diop , le chargé de communication de la fédération PDS/ France réplique « j’ai l’impression que Karim Wade est un bifteck qui est dans la bouche de certains. Si on arrache ce bifteck ,ces gens n’existeraient plus ….. »
Oumar Bâ
Correspondant Xalima Paris