Graves révélations d’Oumar Sarr sur le protocole de Rebeuss. En effet, l’ancien numéro 2 de Rewmi et ex-proche parmi les plus proches collaborateurs d’Idrissa Seck a confirmé, hier, sur la Rfm, l’existence de cet accord entre l’ancien Premier ministre, emprisonné dans l’affaire des chantiers de Thiès et 3W. Mieux, le député de Diourbel a soutenu avoir vu le document en question que Ngorsi lui a montré. «Vous savez, le Sénégal a besoin de connaître la vérité sur la question du protocole dit de Rebeuss. Ce que je peux affirmer, c’est qu’à la sortie de prison Idrissa Seck, nous étions deux personnes dans son salon. Il m’a montré un document pour me dire : ‘Voilà le document avec lequel j’ai trompé Wade’. Ce qui veut dire que la transaction a existé», a révélé Oumar Sarr. «Mais, a-t-il cependant souligné, je suis à peu près certain que Abdoulaye Wade, à la dernière minute, en principe, a reçu un faux document. Et ce faux document ne peut donc en rien contraindre Idrissa Seck». Le député qui a été exclu du parti Rewmi, dit cependant être certain de l’existence d’une transaction entre Abdoulaye Wade et Idrissa Seck. «Entre les deux, je suis à peu près certain qu’il y a eu transaction. Mais c’est le document final que le président de la République de l’époque avait reçu qui devait être un faux. Maintenant, comment il a fait pour mettre à la place du vrai protocole, un faux protocole, là, vraiment, je donne ma langue au chat», a déclaré Oumar Sarr.
Le Populaire
Decidement a quel saint se vouer serait-on tenter de dire après cet aveux d Oumar Sarr ? C est cela la wadesie -un système mafieux au coeur de la république de 2000 a 2012 !Un système que tout un pan du pays s efforce a défendre et a remettre au pouvoir est tout simplement préoccupant!Les partisans d idy refusent d ouvrir les yeux sur les actes qu il pose au meme titre que ceux de wade! Macky qui a été au coeur de ce système et qui a bénéficié de ses largesses recule sur tous ses engagements électoraux pour prendre fait et cause pour ce meme régime qui l a enfante !Ce qui se passe dans l espace politique n augure rien de bon! La traque des bien mal acquis est terminée -VIVE L IMPUNITE!
» Il m’a montré un document pour me dire : ‘Voilà le document avec lequel j’ai trompé Wade »
Quelle honte de n’avoir révélé cela que maintenant ! Je vomie à vie ce monsieur Sarr, qui ne m’inspirait pas confiance du reste, depuis qu’il s’est laissé humilié par Wade sans broncher ! Maintenant que monsieur Sarr n’est plus dans les bonnes grâce de son ancien mentor Idrissa Seck, il ne se gênerait pas pour témoigner à charge de ce dernier, quand bien même il était question de vie ou de mort ! Pauvre Type , ce Oumar Sarr ! Dieu n’agrée pas ceux qui trahisse leurs anciens compagnons ! Quelle est la sourate ? je ne me la rappelle plus !
ceux qui trahissent….?
» Il m’a montré un document pour me dire : ‘Voilà le document avec lequel j’ai trompé Wade »
Quelle honte de n’avoir révélé cela que maintenant ! Je vomie à vie ce monsieur Sarr, qui ne m’inspirait pas confiance du reste, depuis qu’il s’est laissé humilié par Wade sans broncher ! Maintenant que monsieur Sarr n’est plus dans les bonnes grâces de son ancien mentor Idrissa Seck, il ne se gênerait pas pour témoigner à charge de ce dernier, quand bien même il était question de vie ou de mort ! Pauvre Type, ce Oumar Sarr ! Dieu n’agrée pas ceux qui trahissent leurs anciens compagnons ! Quelle est la sourate ? Je ne me la rappelle plus !