spot_img

Rappel 2007 : Quand Mes Nafissatou Diop Cissé et Pape Sambaré Diop défiaient Wade sur l’existence du protocole de Rebeuss

Date:

Maître Pape Sambaré Diop révèle ne l’avoir jamais vu, Maître Nafissatou Diop maintient que c’est un faux devant la DIC : le document brandi par Wade pose problème!

Sur convocation émanant du parquet général -compétent en la matière pour les avocats et les notaires- Mes Nafisatou Diop et Pape Sambaré Diop ont déféré hier devant la Division des investigations criminelles (Dic). Ces convocations font suite à la sortie du président de la République annonçant des poursuites, entre autres, contre son ancien Premier ministre, Idrissa Seck, qu’il a accusé entre autres d’avoir planqué des milliards à l’étranger, et de s’être engagé devant notaire à rembourser les sommes, sous forme de financement de l’élection de 2007 et de celle de 2012.

Si Me Nafissatou Diop est sortie des locaux de la Dic au delà de 22 heures, ce n’est pas le cas pour Me Pape Sambaré Diop. En effet, l’audition du notaire, garant des deux parties dans leur négociation, a été brève pour ne pas dire qu’elle s’est très bien passée. N’empêche, elle a accouché d’une révélation de taille, d’autant que Me Pape Sambaré Diop a affirmé devant les enquêteurs n’avoir jamais vu le document brandi par le chef de l’Etat lors de sa conférence de presse. Or, ce document était censé être notarié.

Dans ce fameux document sorti par Me Wade on peut lire : «Je soussigné, Monsieur Idrissa Seck, ex Premier ministre du Sénégal m’engage dès ma libération à remettre à maître Ousmane Sèye et à maître Nafissatou Diop pour le compte de monsieur Abdoulaye Wade, Président de la République du Sénégal, la somme de 7 milliards de Fcfa à titre d’acompte sur les fonds politiques pour l’organisation des élections législatives et présidentielles de 2007. Les élections générales de 2012 seront financées par le reliquat des fonds. Fait à Dakar le 29 décembre 2005. Idrissa Seck. Pour le compte de monsieur Idrissa Seck, Me NafissatouDiop, notaire».

Après avoir fait cette révélation aux enquêteurs, Me Pape Sambaré Diop a tout juste reconnu avoir fait son travail en tant que notaire, selon des sources très sûres.

dakarmatin.com

4 Commentaires

  1. La vraie question est maintenant pourquoi ceux qui défiaient WADE au pouvoir pour les beaux yeux de Idrissa SECK, se sont subitement retournés contre lui pour les beaux yeux de Macky SALL ? Qu’a Macky de plus que WADE sur le plan de la générosité et des valeurs ou sur le plan politique pourqu’il accepte à Macky ce qu’ils avaient refusé à WADE ? La réponse coule de source pour la bonne et simple raison que Macky et Idy ont un dénominateur commun qui est la MEDAILLE DE LA LEGION D’HONNEUR, et une même mission de casser du WADE. Idrissa SECK avait entamé le sale boulot et Macky l’a achevé. Maintenant, ils peuvent se permettre avec la permission de leur maître, de s’offrir en spectacle; pourvu que les WADE et le PDS en pâtissent. La victimisation de Khalifa SALL n’ayant pas réussi, le disque rayé de Idy ne vendant plus, place maintenant à Abdoul Mbaye le receleur de l’argent d’Habré qui sûrement connaitra le même sort que les autres. Nous avons tous compris que notre mal est le néo-colon et ses valets nègres de service financés par les OXFAM, OSIWA, LAMINE DIACK, BOLLORE, pour s’attaquer par une campagne de feu et de sang, au meilleur Président que le Sénégal n’est jamais connu, je veux nommer le résistant et patriote Abdoulaye WADE, qui en 12 ans a réussi ce qui devait se faire en 50 ans; malgré tout, il continu d’être, lui et son fils l’objet d’un lynchage médiatique et d’un acharnement injustifiable; heureusement que l’Emir du Qatar vient de nous rappeler qu’ils ont de la valeur les WADE, car sortir de prison et être attendu par un jet privé royal, n’est pas donné à n’importe qui; n’en déplaise aux aigris nègres de service. Les chiens aboient les WADE passent.

  2. @Lamine je puis juste t’assurer qu’une majorité écrasante de notre population a fini de comprendre les enjeux: faire tout pour casser du Wade.
    Mais c’est peine perdue crois moi car l’œuvre de Wade sera parachevée par le Président Karim!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE