Apres l’épisode de la dette fiscale de l’Assemblée nationale, Ousmane Sonko revient à la charge. L’inspecteur des impôts et domaines qui demande à l’opinion de dissocier son statut de président de parti politique et celui de fonctionnaire, n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer les « abus » du régime en place. Dans ce sens, il révèle que le référendum a coûté beaucoup plus qu’on a fait croire aux Sénégalais.
« Le référendum du 20 mars n’était qu’une mascarade. Ils savaient pertinemment que les 3 milliards annoncés pour son organisation n’allaient pas couvrir le 1/3 de leurs dépenses. Apres calcul, nous pouvons attester que ce montant a été triplé. C’est quand même aberrant de dépenser prés de 10 milliards pour maquiller le « wakh wakhet » de Macky Sall », a déclaré Ousmane Sonko.
En voila un sujet qui va surement faire l’actualité dans la classe politique!
Ndèye Khady FALL (jotay.net)
OH UN MECONTENT IL A ETE ELU POUR 7 ANS FRUSTRE POUR NOUS LES PROCHAINRS ELECTIONS CE SERA 2019 A BAS LES POLITICIENS VIVE LES CANDIDATURES LIBRES
QU´IL NOUS PRESENTE SES PRUVES. NOUS VOULONS DES PREUVES, PAS DE DECLARATIONS FACILES Mr SONKO.
Et franchement il faut être nihiliste pour voir toute la distribution de sacs de riz, et de milliards de francs pour corrompre jusque dans les bureaux de vote, et croire que la dépense du référendum s’arrête à 3 milliards.
Mais la fin à retenir est que malgré tout il a fallu à Macky un ajout de 1 213 bureaux de vote fictifs pour pouvoir obtenir le chiffre, sur le papier, qui lui permet de faire titrer à sa presse qu’il a gagné.