Le gouvernement sénégalais suit de près l’affaire de notre compatriote Mbayang Diop qui est actuellement entre les mains de la justice saoudienne pour avoir tué sa patronne. C’est le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur qui l’a révélé, hier, à Dakar. «C’est un événement triste. J’ai échangé hier (avant-hier) avec notre ambassadeur de Ryad qui a l’autorisation de visite pour le 4 août prochain pour s’enquérir de sa situation et voir comment l’aider. Nous suivons de très près cette situation et il y a une possibilité d’assurer sa défense», a renseigné Mankeur Ndiaye qui se prononçait sur cette affaire en marge du lancement des activités du la 3e édition du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité.
Le chef de la diplomatie sénégalaise a aussi constaté: «De plus en plus, beaucoup de compatriotes femmes se rendent dans les pays arabes et sont victimes de trafic». Dès lors, il a annoncé des mesures pour mettre fin à ce phénomène. «C’est un trafic d’êtres humains par des trafiquants qui sont de véritables criminels. Ils leur font miroiter du travail dans ces pays, avec des salaires faramineux. Mais une fois arrivées sur place, elles se rendent compte qu’il n’en est rien. Il est temps que les compatriotes soient conscients de cette situation. Nous allons engager la lutte contre ces trafiquants», a dit Mankeur Ndiaye, non sans prévenir que «le ministère de l’Intérieur est à pied d’oeuvre pour démanteler tous ces réseaux de trafiquants qui amènent ces femmes, surtout dans les pays arabes, pour être domestiques».
Le Populaire
«De plus en plus, beaucoup de compatriotes femmes se rendent dans les pays arabes et sont victimes de trafic». Dès lors, il a annoncé des mesures pour mettre fin à ce phénomène. «C’est un trafic d’êtres humains par des trafiquants qui sont de véritables criminels »
N’eut été ce drame, le gouvernement aurait-il agi pour mettre fin à ce trafic d’être humain ? Comment dans un état organisé, des trafiquants d’êtres humains, comme les qualifient le ministre des Affaires étrangères du Sénégal, puissent-ils opérer pendant des années sans éveiller le soupçons des services de sécurité ?.
MAIS POURQUOI nos filles sont tellement bêtes pour continuer à se faire avoir par des compatriotes?
Pourtant tout le monde sait qu’on les considère comme des ESCLAVES chez les NAARS.