Le chef de l’Etat, Macky Sall, a invité jeudi les oulémas à apporter une réplique doctrinale aux personnes utilisant la religion pour perpétrer des actes terroristes.
« C’est le devoir des oulémas (théologiens musulmans) d’apporter la réponse doctrinale à tous les illuminés qui, dans leur folie immatérielle, détournent les enseignements authentiques de la religion », a-t-il déclaré.
Il s’exprimait lors de la remise des prix du Concours général 2016 dont il présidait la cérémonie solennelle au Grand Théâtre de Dakar.
« Ceux qui savent doivent parler et ceux qui ne savent pas doivent écouter pour apprendre », a indiqué Macky Sall, au cours de cette cérémonie dont le thème du discours d’usage portait sur « L’éducation comme rempart à l’extrémisme et au radicalisme’’.
Il a demandé au parrain du Concours général 2016, le professeur Rawane Mbaye, par ailleurs imam de la mosquée Blanchot de Dakar, ainsi qu’aux autres oulémas, de « parler pour donner la bonne parole de l’islam, afin que nul n’en ignore ».
« Lutter contre le radicalisme et l’extrémisme, c’est aussi promouvoir le développement inclusif qui combat les inégalités sociales et offre aux jeunes des opportunités d’éducation, de formation et d’activités génératrices de revenues », a-t-il soutenu.
Selon le président Sall, l’ignorance et l’obscurantisme offrent souvent « un terreau fertile à l’extrémisme et au radicalisme ». « D’où l’obligation de la quête du savoir par l’éducation et la formation qui éclairent la pensée et l’action », a ajouté le chef de l’Etat sénégalais.
aps
[AUDIO (En Wolof) 18 min] UN ÉCLAIRAGE INÉDIT SUR LE TERRORISME !!! Par Docteur Mouhamadou Bamba NDIAYE (le Rétro confirmateur du Mahdi).
Cliquer sur le lien suivant : https://drive.google.com/file/d/0B12vvSpH-svNcGg5aFhEeFpjaGM/view
Il s’agit-là d’un éclairage inédit (en Wolof) sur l’extrémisme religieux – une problématique devenue très préoccupante -, et ceci dans une perspective, d’une part, de lever les amalgames entre l’Islam et la violence, et d’autre part, de proposer une autre approche qui incrimine l’Antéchrist (massih dajjal) comme le seul responsable et envisage une riposte mystique décisive, en rapport avec la mission du Mahdi (Retour de Jésus fils de Marie), chargée d’apporter la paix et la justice dans un monde véritablement à la dérive.
En vérité, le combat des islamistes, au nom de l’Islam, basé sur un terrorisme aveugle n’épargnant pas les innocents intrigue et dérange les musulmans et, d’une manière générale, tous les gens épris de paix et de justice ; en effet, de tels agissements qui sont le fait d’un égarement manifeste ne font que ternir l’image de marque de notre noble religion ; oui, aucune religion ne peut légitimer ces excès de violence qui constituent de véritables crimes contre l’humanité ; et là-dessus le Coran, qui est le rappel de toutes les révélations antérieures (Thora, Évangile), est très explicite (5. La Table Servie : 32 – Al-Mâ’idah). Et en vérité, l’Islam ne préconise le djihad armé que dans les situations de privation de la liberté de culte et de légitime défense [(60. L’Eprouvée : 7-10 – Al-Mumtahanah) ; (60. L’Eprouvée : 7-10 – Al-Mumtahanah) ; (2. La Vache : 246-251 – Al-Baqarah)]. (2) (3) (4).
Au demeurant, tous les troubles que nous observons dans le monde actuel ont été prédits par les ‘’Textes Sacrés’’ (Thora, Évangile, Coran et Hadith) ; oui, ils rentrent dans le cadre des signes de la ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) et annoncent l’avènement du Mahdi. Et chaque fois que Dieu envoie un messager, Satan mobilise ses suppôts pour semer la zizanie et contrecarrer sa mission (22. Le Pèlerinage : 52-53 – Al-Hajj). Ainsi, avec cet avènement du Mahdi, l’Antéchrist (Dajjal) – le missionnaire de Satan et le plus grand fauteur de troubles, en cette ‘’fin des temps’’ – va tout faire pour embraser la planète. Et c’est dire que le véritable enjeu de la lutte contre le terrorisme est d’ordre mystique ; dès lors, il apparaît évident que notre pays y aura un rôle important à jouer ; oui, sa responsabilité est déterminante, car par son engagement dans la mission du Mahdi (retour de Jésus), la forteresse virtuelle contre l’Antéchrist (massih dajjal), il assurera sa protection et en fera bénéficier à toute l’humanité. Que vienne donc son règne !!!
https://docs.google.com/document/d/18DwddIYzOlTsj8HmhOC2k9QbGfY326dy5PJLUyL3P2Q/edit?usp=sharing
DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE
Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar
Pédiatre à Thiès
Recteur de l’Université Virtuelle ‘’La Sagesse’’ de la Fondation Serigne Babacar SY Ihsaan – Bienfaisance (Thiès).
Rétro confirmateur du Mahdi, Son Éminence Serigne El Hadj Madior CISSE, fils spirituel de Serigne Babacar SY, khalife de Cheikh Ahmad TIDJANI Chérif – le ‘’Sceau des Saints’’ et ‘’Christ de la Parousie’’ (Jésus fils de Marie revenu). (7) à (10)
http://sites.google.com/site/universitevirtuellelasagesse/
http://sites.google.com/site/missionmahdi/