spot_img

Mimi, De Grace ! Laissez Les Honnetes Gens Tranquilles !

Date:

Aucune leçon à recevoir de MIMI! Elle a tout fait à l’époque de Me Wade pour rentrer dans ses bonnes grâces. Elle a couru en vain après une audience à cet effet, à chaque fois que Me Wade allait aux USA. C’est faute de ne pas avoir réussi à attirer l’attention de Me Wade qu’en désespoir de cause, elle s’est rabattue sur Macky qui ne demandait que ça. Un jeu à la roulette russe : « je suis directrice de campagne, je me fais connaitre au Sénégal. Mon candidat passe, c’est le jackpot, il échoue, je me serais faite un nom! » La suite on la connait.
Ils sont tous comme ça dans l’entourage de Macky. J’en connais des ministres de son régime qui se croient issus de la cuisse de Jupiter, et qui à l’époque de Me Wade envoyaient des courriers à de hauts responsables libéraux pour une bienveillante intervention, pour un « petit » poste de conseiller, ou même de chargé de mission à la Présidence. Faute d’une suite favorable à leurs suppliques, ils sont allés rejoindre Macky, en désespoir de cause.
Macky, le pauvre, il est entouré de manipulateurs. La pire d’entre eux est Mimi Touré : on se rappelle tous dans quelles circonstances elle a arraché sa nomination de PM, qu’elle a annoncée elle-même, avant la communication de l’éviction officielle d’Abdoul Mbaye !
Mais Macky lui-même a toujours vécu dans cette posture de manipulateur, servant la cause des combines du moment au PDS d’alors : la scission de la CNTS, avec le rôle qu’il y aura joué, la création du torchon Il est midi, la théorisation du coup d’Etat rampant finalement debout et, enfin la mise en accusation d’IDY !
Et c’est cette posture de manipulateur qui l’aura foulé hors du PDS, Me Wade ayant cru qu’il entendait jouer le même rôle que celui qu’il avait endossé contre IDY vis à vis de son propre fils, quand il a soulevé sa convocation à l’Assemblée nationale !
Mimi aujourd’hui s’est rappelée subitement qu’elle était originaire de Kaolack et légitimement fondée à aller y militer. Après s’être fait laminer à Grand Yoff qu’elle aura réussi à quitter dès la première occasion de couvrir sa fuite d’un semblant d’honneur qu’elle a totalement perdu entre temps.
Voilà une opportuniste dont on ne connait de base que sa capacité de manipulation, et ses talents de maitresse-chanteuse déguisée, servies par une absence de morale qui n’a d’égale que sa mocheté répulsive qui laisse transparaitre toute l’avidité sans mesures de cette parvenue pour le pouvoir !
Cissé Kane NDAO
Président A.DE.R

8 Commentaires

  1. J’ai aimé cet article. Les gens commencent à connaître cette nullarde de Mimi doublée de manipulatrice. Je disais récemment à mon jeune frère que Mimi n’avait aucune compétence particulière et qu’elle a fait un parcours universitaire réservé aux nullards bon-à-rien: AES ! Elle comprendra !

  2. Bravo Mr Ndao. Vous avez bien décrit mimi dans son portrait authentique. Mimi, un conseil vaut mieux que l’or. Écoutez Mr Ndao pour votre intérêt. Il y’a de ces politiciens, aucune base politique ne leur est connue. Mimi en fait partie comme tant d’autres tels que les mame mbaye niang. La nature ayant horreur du vide, ils doivent absolument trouver une base politique. La base qu’ils ont réussi à trouver c’est la « base de manipulations, d’attaques, de méchanceté et d’invectives».

  3. Quand les sénégalais se réveilleront sur la vraie nature de ces gens qui nous gouvernent, unis par un paquet de médailles (les légions), quand les sénégalais se réveilleront sur leur méthode d’occupation des médias pour peindre les cerveaux, quand les gens se réveilleront sur leurs méthodes de diabolisation de l’autre comme savon pour leur propre bain, quand les sénégalais se réveilleront sur l’usage qu’ils font des hommes de médias comme poste avancés de leur combat contre le peuple, s’en sera fini de la duperie de ces gens. Ce sera le début de la libération du Sénégal, et de l’Afrique. Et ce ne sera pas seulement une libération par rapport à eux, mais par rapport à leurs vrais maîtres commanditaires que sont les pourvoyeurs de légions.

  4. Suite à la sortie d’Aminata Touré qui accusait Ousmane Sonko d’avoir enfreint les règles en violant son devoir de réserve, la réponse de l’inspecteur principal des Impôts ne s’est pas faite attendre. En effet, Ousmane Sonko, dans sa page Facebook, a servi une réplique salée à l’ancienne chef du Gouvernement. «J’ai entendu que madame Mimi Touré me faisais la leçon. Faut-il en rire ou en pleurer. De la part de quelqu’un qui a abusé de sa position primatoriale pour inonder l’administration de recrutements clientélistes dans sa course à la mairie de grand Yoff. De la part de quelqu’un qui a essuyé mon refus ferme d’une rencontre après sa disgrâce au lendemain de sa cuisante défaite aux élections locales. Ai-je de leçon à recevoir ? », lui a-t-il servi.

  5. « Au pays des aveugles, les borgnes sont rois » ! A mon avis c’est cet adage qui guide tout ce que fait et dit Mimi Touré, or cette dame n’a rien fait d’extraordinaire avant de débarquer au Sénégal !

  6. tiens il revient encore avec son tract, mais entre temps il a changé de titre. Ciré reposes toi, tu n’es rien et tu mourras à l’étranger d’une crise cardiaque due à la mal bouffe des fastfood. LA POLITIQUE CE N’EST SUR LE NET.TES ARTICLES A QUATRE SOUS APPRECIES DES COMMENTATEURS QUE L’ONT PEUT COMPTER SUR LES DOIGTS D’UNE MAIN NE FONT MEME PAS MAL A UNE MOUCHE.SI TU VEUX FAIRE DE LA POLITIQUE TU DESCENDS DANS L’ARENE ET TU AFFRONTES LE VERDICT POPULAIRE. ET CELA ,JE DOUTES QUE TU AS LE COURAGE DE LE FAIRE. LE SEUL COURAGE QUE TU AS C’EST DE PONDRE CHAQUE JOUR UN ARTICLE POUR INSULTER LES HONNETES GENS DONT LE SEUL CRIME EST DE NE PENSER COMME TOI.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE