XALIMA NEWs – L’ancien numéro de l’alliance pour la république (Apr) s’est confié au journal l’As d’aujourd’hui. Entre autres points abordés par Alioune Badara Cissé, la crise scolaire et ses activités au sein de l’Apr.
Pour ce qui est d’y dénouement de la crise scolaire, le médiateur de la République assure n’avoir été débordé ou dépassé par aucun chef religieux.
A ceux qui prétextent qu’il faisait de l’ombre au chef de l’Etat, Me Alioune Badara Cissé répond : « si je faisais de l’ombre au Président de la République, il ne m’aurait nommé nulle part »
Me Alioune Badara Cissé : « Si je faisais de l’ombre au Président de la République, il ne m’aurait nommé nulle part »
Date:
Monsieur Alioune Badara Cissé a bénéficié de la clémence du Président Macky Sall après sa défenestration dont les raisons demeurent très secrètes entre le Président Macky, lui et les Américains. Ce n’est qu’après d’innombrables intermédiations que le Président Macky a daigné offrir une sinécure à Alioune pour que ce dernier n’aille pas grossir les rangs de l’opposition. Tout Sénégalais sait qu’au poste de ministre des Affaires Etrangères, il n’y a pas plu compétent que Badara Cissé, mais jamais plus ce dernier n’occupera ce poste parce que les Américains ne veulent plus de lui ! Badara, et Macky ne diront pas de sitôt les raisons du limogeage brutale et intempestive d’ABC.
Alioune Badara Cissé n’a point besoin de la clémence du. Président Macky Sall comme s’il avait commis un crime. C’est un grand homme d’Etat comme il n’en regorge plus assez dans le landerneau politique senegalais. Même si je m’accorde avec vous sur les pressions exercêes sur le President par des forces multiples et revanchardes, je pense que le travail accompli par ABC depuis une année a la Médiature démontre toute sa compétence et son sens de l’Etat. Il est a encourager et a soutenir par tous les sénégalais car il est entrain de donner un nouvel êlan a cette institution.