spot_img

Corruption dans la police : Oumar lutte contre le mal

Date:

Le Directeur général de la Police nationale Oumar Maal s’est exprimé hier sur l’affaire du policier corrompu dont l’acte a été amplifié par l’internet. Selon M. Maal, l’enquête pénale est en cours après que le procureur de la République s’est saisi de l’affaire.

Oumar Maal ne pouvait pas échapper à la question. L’affaire du flic présumé corrompu vu en mondovision sur la toile s’est invitée hier à l’Ecole nationale de police lors de la sortie de promotion de policiers et d’agents pénitentiaires. Selon le Directeur général de la police nationale, l’enquête suit son cours et l’élément sera sanctionné à la mesure de la faute qu’il a commise sur le plan pénal et administratif. «Il a purgé une punition plutôt d’ordre intérieur au camp Abdou Diassé», informe M. Maal. Entre-temps, estime le Dgpn, une enquête a été ouverte sur instruction du procureur de la République. «Et comme vous le savez le pénal tenant le civil, il va falloir donc attendre l’issue de ce procès ou justement poursuivre la procédure administrative qui peut l’attraire devant le conseil d’enquête», détaille-t-il. Au cas où il serait condamné par la justice à une certaine peine, M. Maal fait savoir que «la sanction administrative n’aura plus sa raison d’être». Quid du sort des deux filles qui ont réalisé la fameuse vidéo ? «Le corrompu et le corrupteur sont tous dans le même sac, l’enquête n’épargne personne, c’est tous ceux qui sont impliqués dans le processus», précise-t-il.

Le Quotidien

1 COMMENTAIRE

  1. Le probléme c’est surtout le corrompu, surtout si ce dernier est un homme de tenue, donc qui a preté serment, donc qui a une parole plus crue et plus crédible (réputée seulement bien sur) que les autres.
    Ne vous cachez pas la face, il faut voir la réalité le véritable probleme de ce pays c’est que les hommes de tenues sont corrompus jusqu’à l’os.
    C’est ça le probleme pas essayer de noyer le poisson sur le corrupteur etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...