Les jeunesses du mouvement politique citoyen Luy Jot Jotna prennent la défense de leur leader Cheikh Tidiane Gadio, accusé d’être « agent de la Cia ». Pour ces jeunes, le régime du Président Wade qui est à l’origine de cette désinformation, est en train de faire « hors sujet » en fermant volontairement les yeux devant les vrais questions, à savoir : « où sont passés les milliards de l’Anoci ? Où sont passés les milliards de la Sudatel ? Où sont passés les milliards investis dans la Senelec ? Et les milliards naufragés dans le Bateau MSC Musica (resté quasiment- vide pendant le Sommet de l’OCI) ? Combien a réellement coûté le Monument des Nord-Coréens ? C’est quoi le vrai deal avec Global Voice ? », lit-on dans la déclaration datée du 03 septembre
D’un autre côté, les jeunes camarades de Gadio, soutiennent que le régime Wade, « face à la farouche opposition des Sénégalais à son projet de dévolution dynastique et à sa candidature en 2012, acculé par une demande sociale pressante (SENELEC, inondations des banlieues, jeunesse et monde rural en désarroi, cherté de la vie) n’a pas trouvé mieux que de divertir les Sénégalais par une ignoble attaque contre la couche la plus vulnérable de notre société que constitue cette armée de pauvres -conséquence de ses politiques anti-sociales- et qu’il baptise abusivement « talibés », « mendiants » ou plus grave « étrangers » »
Mais ils demeurent convaincus que « les Sénégalais à l’unisson vont, une fois de plus, dire à Wade et à ses derniers Mohicans « il est tragique que vous ne compreniez toujours pas que le peuple vous a tourné le dos ! Gadio restera dans nos cœurs et dans nos esprits le « meilleur Ministre des Affaires étrangères d’Afrique » car nous étions témoins. Gaccé Ngalama Monsieur le Ministre « zéro faute » ! »
Les jeunes de Luy Jot Jotna parlent de « peur bleue » du régime de Wade et de ses alliés envers Cheikh Tidiane Gadio. Ainsi, disent-ils, « Tout y passe : débauchage d’authentiques militants du PDS qui sont brandis comme des trophées à la Télévision nationale et présentés de façon infantile comme des « Amis de Gadio » qui auraient rallié le PDS, c’est à dire leur propre parti ! Calomnies dans le Net contre un Ministre, technocrate intègre, anti-corruption et anti-mal gouvernance, citoyen républicain et africain patriote debout, par des internautes en service commandé logés et rémunérés à cet effet ».
En effet, les camarades de Gadio s’interrogent : « Si le Congrès américain cloue au pilori Wade, son système et son projet de dévolution dynastique, pourquoi le régime s’acharne-t-il à y voir la main de notre Leader ? Si OBAMA maintient qu’il ne s’associera jamais avec certains dirigeants africains, pourquoi y voir la main de notre Leader ? »
Ces jeunes croient savoir que le départ de Gadio du gouvernement n’a qu’un seul motif : « son opposition au projet de dévolution dynastique et son refus d’accepter l’humiliation infligée aux institutions de la République et à notre peuple ! Toute fabrication à postériori ne fera que rencontrer le profond mépris des Sénégalais et des Africains ! »
Le régime de Me Wade est averti : « Notre Mouvement est désormais en position de combat et l’opinion nationale et internationale sera informée en temps réel des assauts de Wade et de ses derniers partisans contre la démocratie et la République »
SUDONLINE.SN
Oui Nous (Jeunes du MPCL)sommes en position de combat, nous ne laisserons plus personne s’attaquer à notre Président et a notre Mouvement. Il est vraiment urgent d’agir et Nous allons AGIR. Le pays va mal. Nous allons arracher le pouvoir qu’on a confié a Wade avec pleins d’espoirs brisés vers des mains propres et soucieuses des préoccupations des population. Wade doit savoir que nous somme avec le »Meilleurs Ministre des Affaires Etrangères d’Afrique »… Jotna
GADIO SERA PRESIDENT DU SENEGAL ET PRESIDENT DU PREMIER GOUVERNEMENT AFRICAIN; VOUS POUVEZ ARCHIVER MON COMMENTAI
gadio aurait pu demissionner ,tout ce kil dit cé faut, il a placé tous ses parents dans lé ambassade,il né pas un homme digne,comment il pe etre nourit couvé formé par wade il lui mene la guerre car il a étè renvoyé du gouvernement.
il né pa ministre ,il né pa immamovible,lé hom passe lé instition reste à chacun son tour.
vaurien
Gadio est un homme vertueux et umble que nul ne se fatigue a l’air de ce millenaire ces hommes vont se succede au pouvoir et l’afrique va se debarassser des president vieux et monarque comme Wade, Kaddaffi,Moubarack, autre tampis dans le rang des presidents qui verse du sang comme Blaise Compare Monsieur Afrique
vive Gadio,vive le futur president