spot_img

Alsace / Communauté Mouride / Magal des 2 rakas Saint-Louis célèbre la 3ème édition

Date:

La ville de Saint-Louis va vibrer au rythme du Coran et des kassidas ce dimanche, à l’occasion de la troisième édition du magal des deux rakas, qui commémore la prière mémorable que Serigne Touba avait exécutée le 5 septembre 1895 dans le palais du gouverneur colonial à Saint-Louis du Sénégal.
A l’instar de son homonyme sénégalais, la ville de Saint-Louis située dans le département du Haut-Rhin (Alsace) célèbre pour la troisième fois consécutive le magal des deux rakas. Une forte affluence est attendue donc ce dimanche 5 septembre, date commémorative d’une prière qui, « au-delà de la conversation mystique avec Dieu et son prophète Mouhammad, a forgé la dignité, l’honneur et le respect de l’Islam », comme n’a de cesse de le souligner El Hadj Ameth Fall, membre du kurel des 2 rakas à Saint-Louis du Sénégal. Des séances de lecture du Coran, des récitals de kassidas ainsi qu’une table ronde couronneront cette riche journée.
Un évènement transfrontalier
Ce 115ème anniversaire verra la représentation des dahiras membres de la fédération Touba Grand Est, qui regroupe les dahiras mourides de l’Est de la France, notamment les villes de Strasbourg, Mulhouse, Dijon, Besançon, Nancy, Metz, Belfort et Saint-Louis. Située à cheval entre la Suisse et l’Allemagne, la ville hôte des deux rakas a également convié les frontaliers des dahiras de Bâle et de Fribourg à cette journée de communion, de prières et de recueillement, qui verra la présence des petits-enfants de Serigne Touba. L’événement aura lieu à la Salle de l’Association CBCH, 4, Rue Eugène Jung à Huningue.
Momar Mbaye
Chargé de communication
Renseignements : +33 611 88 93 96, + 41.794.481.018

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE