Le policier Alassane Diallo a été condamné deux mois avec sursis avec une amende de (cent cinquante mille) 150 000 franc par le Tribunal des flagrants délits de Dakar. Sokhna Bousso Gueye écope quant à elle écope d’un mois avec sursis assorti également d’une amende de (cent cinquante mille) 150 000 franc pour le délit de corruption active.
Alors que le Procureur avait requis une peine de quatre mois ferme pour le policier poursuivi pour corruption. Ce qui était synonyme de radiation, car une peine de 90 jours pour un fonctionnaire signifie la radiation automatique.
La messe est dite
Retenez bien la leçon quand vous verrez un officier corrompu ou vous avez la preuve passez votre chemin sinon c’est vous qui serez condamné
Ce policier devait etre condamné a 10 ans c’est la peine prévue pour des fonctionnaires corrompus.
C’est cela une justice à visage humain: force et tempérance. Ce jugement et la large diffusion médiatique sont en soi force dissuasive exemplaire.
C EST ASSANE OU ALASSANE DIALLO
On craignait le pire pour ce menu fretin ; tant que Maky Sale n’est pas trainé devant les tribunaux pour corruption active et passive , il faudra foutre la paix à ces apprentis capteurs de ribbah !!!Le chef incontesté de la corruption c’est ce pachyderme graisseux avec toute sa dynastie installée au cœur du pouvoir , se servant à la louche , pas à la petite cuillère , comme ce malheureux fonctionnaire . La dame s’occupe de tout ce qui est hydraulique dans le pays, le mari et sa tribu du pétrole : l’eau = faye , le pétrole = sall ! ainsi marche le pays de la dynastie faye sall !!!!