L’Ivoirien Cheick Sallah Cissé a remporté, dans la nuit de vendredi à Rio, la médaille d’Or de Taekwondo dans la catégorie des -80kg hommes, devenant ainsi le premier sportif ivoirien a remporté une médaille d’or dans une compétition olympique.
Le taekwondo’in ivoirien a battu le britannique Lutalo Muhammad 8-6, au terme d’un combat âprement disputé par les deux athlètes qui font partie des meilleurs au monde dans la discipline.
De l’avis de plusieurs observateurs, l’Ivoirien classé numéro 3 mondial dans sa catégorie restait un espoir certain de médaille.
Avec cette médaille d’or de Cissé Cheick Sallah et celle de bronze remportée par Ruth Gbagbi plus tôt dans la soirée dans la catégorie des -67Kg dames, le Taekwondo ivoirien confirme sa place dans l’élite mondial de cette discipline.
L’Ivoirien Cissé Cheick Salah s’est qualifié pour la finale des -80Kg en battant en demi-finales des jeux de Rio en Taekwondo le Tunisien Oussama Oueslati (7-6).
Cheick Sallah Cissé est Médaillé d’or aux jeux africains de 2015, au grand prix de taekwondo 2015 à Moscou et aux championnats d’Afrique de taekwondo 2016 à Port Said (Egypte).
Né le 3 juin 1991 à Stratford, l’adversaire de l’Ivoirien est détenteur d’un titre de champion d’Europe en moins de 87 kg à Manchester en 2012, et d’une médaille de bronze aux Jeux olympiques d’été à Londres en catégorie des -80 kg.
abidjan.net
Une gloire pour toute l’Afrique. Felicitations à la CIV!!!!!
felicitation pour l afrique
Wow ..ah jai clique pour féliciter pensant que c’était un sénégalais qui avait fait un autre miracle après Diaba,…mais bon chez nous on fait d’autres genres de miracles…ok Félicitations Cheikh…
Seugn bi, Tu ne verras pas de miracles pendant longtemps au Senegal avec tes nullards voleurs comme dirigeants. Ce qui passe en Côte d’Ivoire, pas seulement dans le sport, mais aussi dans l’economie est le fruit d’un vrai leadership du gouvernement de Outtara. Sinon, J’ai vu pas mal d’athletes a des stades avances de ces olympiques comme Ta Lou et Murielle Ahoure en Athletisme.