Il est connu aussi comme le politique qui se sert des réseaux sociaux pour s’exprimer, il vient de frapper encore. Il, c’est Abdoul Mbaye, l’ex premier ministre par ailleurs Président de la formation politique Alliance pour la citoyenneté et le travail –ACT-. Sur sa page facebook, Abdoul Mbaye a répondu au pouvoir en place. Pour lui, le pouvoir cherche à le rendre complice. Sur ce, il les invite à trouver de meilleurs conseillers…
Nous vous proposons intégralement le dernier message d’Abdoul Mbaye.
«Qu’ils trouvent donc de meilleurs conseillers!
Au lieu de se défendre et de répondre aux questions posées, voilà qu’ils cherchent à me rendre complice !!! Il y a meilleure façon de se défendre que de n’avoir comme argument «de toutes façons il était au courant». Cela ressemble déjà fort à un aveu…
Non! Ni moi, ni la plupart des membres du Gouvernement n’étions informés de faits intentionnellement cachés au moment de la présentation des projets de décrets concernés. C’est aussi simple que cela. Tous ces écrits qui viennent en renfort à ceux qui ont masqué l’information, ne sont que vaines contorsions qui n’éviteront pas l’éclatement de la vérité au grand jour, et le jugement par les citoyens honnêtes«.
Pour rappel, le président de l’ACT avait adressé une lettre ouverte au président Macky Sall lui demandant de rendre compte aux Sénégalais sur la gestion du pétrole et du gaz national. Le Premier ministre Mouhamed Boun Abdallah Dionne dans un écrit avait porté une réplique à l’opposant.
senenews.com
Itoc ce est Baba Diao et Moustapha Niass. Ils sont dans le pétrole depuis plus de 30ans. Baba est le bras caché de Niass.je connais bien cette Société pour avoir collaborer avec eux. Ils sont multi milliardaires. C’est est Niass qui a parachute Baba Diao a la Présidence. Vous les journalistes, il faut enquêter ITOC .Vous y verrez beaucoup de choses intéressantes.
Pour Baba Diao est conseillé du Lion ronflant.
Ce que je ne comprends pas, pourquoi nos hommes politiques attendent jusqu’à ce qu’ils soient limogés pour ensuite commencer à crier et critiquer. J’espere qu’une personne honnete et sûre de lui meme n’allait pas s’accrocher à un poste de ministre ou conseiller s’il n’est pas à mesure d’apliquer ses propres idees. Personellement je ne pourrai pas m’accrocher à un poste si mon superieur m’ignore, ne me considere pas et me manque de respect . J’aurai honte de critiquer apres etre limogé. Gayi wakhlene deugue?