spot_img

Insoumis Burkinis!! par Amadou Tidiane WONE

Date:

 »Inversion totale des valeurs ! Bronzer seins nus, c’est normal, porter des shorts moulants qui ne cachent rien, c’est autorisé pour les hommes, réserver des plages pour les nudistes et les partouzeurs, c’est autorisé en France également mais attention, se baigner tout habillé ou en burkini est totalement interdit, il paraît que c’est choquant… Que dire d’une société qui trouve la nudité normale et qui trouve en même temps la pudeur choquante ??? Simplement que c’est une société en pleine décadence…. Allez, soyons clairs, tout est bon aujourd’hui pour stigmatiser l’Islam et les musulmans. Ceux qui osent décréter de telles interdictions sont les fossoyeurs de nos libertés fondamentales ! Ils stigmatisent et attisent la haine, honte à eux ! »

Ainsi s’exprime l’ancien député belge Laurent Louis, au sujet de la tempête médiatique à l’égard du « burkini »:

Certains, au lieu de réfléchir au sens de ces mots, vous diront que ce Monsieur est un marginal qui a fréquenté Dieudonne, humoriste sous embargo. D’autres vous diront qu’il a tenu, un jour, des propos antisémites. On trouvera ainsi, et toujours, des poux sur la tête de ceux qui tiennent des propos contre le silence convenu des tenants de la pensée unique.

Mais de quoi s’agit-il ?

Le pays qui a inscrit sur les frontons de tous ses édifices: LIBERTÉ-EGALITE-FRATERNITE refuse à des femmes musulmanes la liberté (!)de louer une piscine pendant…une journée pour rester entre femmes en respect aux prescriptions de leur religion. Un jour sur 365! Tsunami planétaire et déferlement d’indignation des bien pensants de la « liberté » contre… l’Islam!

Au fond de ce tollé, il y a comme une tendance à réduire des Valeurs Universelles à des stratégies politiques ponctuelles. Pis, l’élite politique française a fait, de la peur entretenue de l’Islam, un instrument de légitimation de ses errances et un moyen de justification de ses faiblesses. De plus en plus en effet, le discours publique en France, relayé sous nos tropiques par des caisses de résonance dédiées, agresse les musulmans sous le couvert de la lutte contre le terrorisme. A force de réduire des concepts complexes a des raccourcis théoriques indigents, l’équation musulman=terroriste s’incruste insidieusement dans les esprits. Le levier sécuritaire, pour détourner les attentions de l’essentiel(?) est ainsi actionné à chaque fois que de besoin. Et il semble, par ailleurs, que cette démarche vise délibérément à stigmatiser toutes les visons du Monde qui mettent Dieu au centre de leur existence. La France, laïque, veut imposer ses valeurs au reste du monde et maintenir ainsi son influence spirituelle (?!) économique et politique. Seulement ce projet à bien peu de chances d’aboutir: le combat contre La Volonté Divine est perdu d’avance. Et c’est parce qu’ils sont armés de cette conviction que les musulmans, de tous pays et de toutes races, sont si forts intérieurement. N’en déplaise à ceux qui ne comprennent pas le magnétisme incroyable de la prosternation, plusieurs fois par jour, au culte exclusif d’Allah et par Amour pour Son Envoyé Mouhammad. Que La Paix et le Salut soient sur Lui, Sa famille, Ses Pieux Compagnons et tous les Croyants.

En bref, la nudité tous azimuts est une option. Un choix de vie. Le voile et le vêtement aux normes musulmanes est une autre option. Le choix d’une autre vie. Faire l’apologie du respect de l’un des termes du choix contre l’autre est un choix aussi.

Il faut alors respecter les choix des uns et des autres. Si parler veut encore dire quelque chose!

Amadou Tidiane WONE
[email protected]

4 Commentaires

  1. LA FRANCE A DÉFINITIVEMENT ROMPU AVEC LE CHRISTIANISME !!!
    Certes, la problématique du port du voile n’était au départ qu’un débat franco-français, mais qui n’avait pas manqué de susciter un grand intérêt pour le reste du monde, toutes confessions confondues. Et comme pour en rajouter, le Burkini.
    En vérité, le port du voile islamique est une recommandation explicite du Saint Coran et fait donc partie intégrante du culte :
    (59) Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées (harcelées). Allah est Clément et Miséricordieux. (33. Les Coalisés : 59 – Al-Ahzâb)
    (31) Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines [Une réfutation du voile intégral !!!] ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, … . Et qu’elles ne frappent pas le sol avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs atours. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès. (24. La Lumière : 31 – An-Nûr)
    Au demeurant, la Vierge Marie, dont le Coran déclare explicitement qu’elle est la meilleure femme de l’humanité était toujours voilée ; en effet, le port du voile est aussi recommandé aux chrétiennes ; en témoigne cette importante référence biblique qui, en plus, confirme la suprématie de l’homme sur la femme (au plan de l’autorité familiale) – prêchée par toutes les religions monothéistes – C’est un autre débat !!!
    (1) [Épître de Saint Paul aux Corinthiens :] Soyez mes imitateurs, comme moi aussi je le suis de Christ … (3) Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ, et que le chef de la femme, c’est l’homme, et que le chef du Christ, c’est Dieu. … (5) et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore sa tête, car c’est la même chose qu’une femme qui serait rasée. (6) Si la femme n’est pas couverte, qu’on lui coupe aussi les cheveux. Mais si c’est un déshonneur pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle soit voilée. … (10) C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête un signe de soumission. (11) Toutefois, ni la femme n’est sans l’homme, ni l’homme sans la femme, dans le Seigneur ; (12) car comme la femme procède de l’homme, ainsi aussi l’homme est par la femme ; mais toutes choses procèdent de Dieu. (13) Jugez-en en vous-mêmes : est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? (1 Corinthiens 11 : 1-13)
    Et à l’évidence, si la France, ‘’la Fille aînée de l’Eglise’’, était fidèle à son baptême, une loi interdisant le port du voile n’aurait jamais dû y être promulguée.
    D’une manière générale, le port du voile entre dans le cadre des recommandations adressées aux croyantes pour les maintenir chastes et les prévenir de toutes formes de harcèlements sexuels et de violence (33. Les Coalisés : 32-33 – Al-Ahzâb) ; oui, le voile, c’est aussi et surtout un comportement ‘‘islamique’’ (ou ‘’chrétien’’), une attitude de réserve inspirant une présomption de chasteté ; c’est donc éviter l’expansivité, la vulgarité, l’indécence et l’exhibitionnisme, afin de se préserver de toutes formes de harcèlements et d’agressions sexuels.

  2. Il y a la France, et il y a le pouvoir français. Comme il y a le Sénégal et le pouvoir sénégalais, celui des légionnaires. Le Sénégal, vu de l’extérieur, ce serait malencontreux qu’un étranger perçoive le combat de Macky contre les daaras et le voile comme un combat du Sénégal contre les daaras et le voile.
    L’actuel pouvoir français est tout simplement composé de pervers voyeuristes qui ne s’assument pas. Ils poussent au coming-out des homosexuels, alors qu’eux ne font pas le leur, celui de leur perversion

  3. Un modèle social, chaque société a le loisir de faire son propre choix. La France et l’occident en général, une société mature, a choisie librement de couper le pont avec Dieu. Les Étas unis, une société également mature, a choisi librement et garder leur lien fort avec Dieu jusque dans leur monnaie «in god we trust» et personne ne peut les influencer dans leur choix. L’Iran et les pays arabes en général, ont choisi librement de garder leur lien avec Dieu et personne ne peu influencer leur choix. La Chine et le Japon, sont devenus puissants et développés tout en gardant leur socle et nature fondamental. Le triste danger, c’est d’être un suiveur aveugle complexé irréfléchi jusqu’à couper ses propres liens fondamentaux, culturels et cultuels. C’est la catégorie des pauvres africains ndeysan. Ils entendent lutte contre terrorisme rék, ils l’importent chez eux. Ils entendent lutte contre la burka ou hidjab rék ils l’importent chez eux en poussant même plus loin que les occidentaux. C’est le cas du Sénégal avec son président qui a interdit aux citoyens de porter la burka alors que ces derniers avait fait le choix de la porter, conformément à leur foi, longtemps bien avant cette théorie de terrorisme. Pauvres et tristes africains, éternels enfants suiveurs sans conviction ni foi, donc des èreurs et déambuleurs sans but ni destination précis. Que Dieu nous viennent en aide avant que l’égarement ne soit généralisé à 100%.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Une Nouvelle Route Vers la Prospérité : Comment le Sénégal Peut Capitaliser sur la Ligne Maritime Agadir-Dakar

L’ouverture par la société marocaine Atlas Marine d’une nouvelle...

Une justice à deux vitesses et les dispositions claires de l’article 272 (Par Pape Konaré DIAITÉ )

Dans une République où l’état de droit est constamment...

Pour une transformation structurelle urgente du Parti socialiste du Sénégal (Par Kadialy Gassama)

Les élections législatives anticipées du 17 novembre 2024 ne...