spot_img

Angela Merkel échappe à une attaque à Prague

Date:

La police de Prague a arrêté jeudi un homme ayant tenté d’entraver le passage du cortège de la chancelière allemande Angela Merkel avec sa voiture, selon un porte-parole de la police.

L’arrivée de la chancelière allemande à Prague fut particulièrement mouvementée, c’est le moins que l’on puisse écrire. Présente dans la capitale tchèque afin de s’entretenir avec le Premier ministre Bouslav Sobotka, Angela Merkel a été accueillie sous les huées de nombreux manifestants l’accusant de « tuer l’Europe » à cause de sa politique considérée comme trop généreuse envers les migrants.

epa05509889 Protesters holds up a banner reading 'Merkel must go!' during a demonstration against German Chancellor Angela Merkel in Prague, Czech Republic, 25 August 2016. German Chancellor Angela Merkel is on a one-day working visit to the Czech Republic EPA/FILIP SINGER

Une Mercedes noire surgit de nulle part
Mais la police a dû intervenir lorsqu’un homme au volant d’une Mercedes noire a tenté de rejoindre le cortège de la chancelière lors de son trajet entre l’aéroport de Prague et le siège du gouvernement tchèque, a déclaré à l’AFP le porte-parole de la police, Jozef Bocan.

« En essayant de rejoindre le cortège, il a tenté de pousser hors de la chaussée des policiers qui surveillaient la rue », précise Jozef Bocan. Après avoir essuyé plusieurs refus d’obtempérer, les policiers ont finalement interpellé l’homme après l’avoir menacé avec des armes à feu.

Des blocs de ciment, du gaz lacrymogène et un bâton
Les agents ont trouvé dans le véhicule un bâton, du gaz lacrymogène, des blocs de ciment ainsi que des menottes. « Il est soupçonné d’avoir tenté de mener une attaque contre un officiel », a confirmé le porte-parole de la police.

L’interrogatoire était encore en cours jeudi soir, selon M. Bocan, qui n’a fourni aucun détail sur l’identité de l’homme et ses motivations. « Il agissait seul », a précisé le porte-parole. « La tentative a été étouffée dans l’œuf, grâce à un travail très professionnel des policiers, la sécurité de la personne protégée n’a pas été menacée », a-t-il résumé.

Après son arrivée mouvementée, Angela Merkel a ensuite déjeuner avec le Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Russie : Vladimir Poutine affirme que la guerre en Ukraine a acquis un « caractère mondial » et incrimine l’Occident

XALIMANEWS-Le 21 novembre 2024, dans une allocution télévisée, Vladimir...

Burkina Faso : Gel des avoirs de plus de 100 personnes dont Damiba pour « financement du terrorisme »

XALIMANEWS- Le régime militaire du Burkina Faso a décrété...

Mali : le général Abdoulaye Maïga nommé Premier ministre de transition

XALIMANEWS- Le général Abdoulaye Maïga est nommé nouveau Premier...