Idrissa Seck travaille à isoler Macky Sall et à regrouper l’opposition dans un cadre unitaire. Pour cela, le président de Rewmi a entrepris un certain nombre d’initiatives consistant à rencontrer ceux qui sont résolument opposés à la politique de Macky Sall. A cet effet, en compagnie de Dethié Fall et Thierno Bocoum, Idrissa Seck a rendu visite à plusieurs leaders politiques de l’opposition. Selon Thierno Bocoum, qui a donné l’information à travers un communiqué de presse, la délégation a été reçue cette semaine par, entre autres leaders, Imam MBaye Niang, Docteur Aliou Sow, Commissaire Keita, Mamadou Lamine Diallo, Abdoul MBaye… Selon Thierno Bocoum, d’autres responsables politiques et ceux de la société civile sont sur la liste des personnalités avec lesquelles le President de Rewmi souhaite s’entretenir du pays.
Ce qui signifie que seules les montagnes ne se rencontrent pas. Idrissa Seck et Abdoul Mbaye autour d’une même table, seule la politique en est capable.
Sidy Djimby Ndao (jotay.net)
Wow, Idy, le génie politique a encore donné un coup décisif au Macky Sale ! Je comprends pourquoi ce régime nul le craint plus que tout !
Idy faut top scro qui ne croit rien même ce qui il dit un tidiane qui se reconverti et peut être demain un chrétien ou boudiste qui fait du waxe waxete dans tous il ne mérite même pas un quartier a Thiès ce type est très dangereux pour un Sénégal a construir qui il laisse Maky travailler idy est pire qui un framachon
Abdou c toi le danger public qui fait son argumentation sur les confrérie. Arrête au Sénégal on ne joue pas avec ça . En koi une visite en vue de former une coalition peut te déranger à ce point.
battre macky sall??,celà ne se fera pas avec ces soi disant coalitions et ces pseudos opposants,pour battre il faut aller au sènègal profond,du fouta au sine,village apres village,non etre dans des bureaux ou maisons climatisés
QUI IDY ,LE VOLEUR ,CELUI ENREGISTRE LES PERSONNES SANS LEUR AUTORISATION,CELUI QUI N’A JAMAIS JUSTIFIE LES 74 MILLIARDS ,MONSIEUR PROROCOLE DE REBEUSS , CELUI QUI A COMMANDITE OU SON SUPERIEUR LA MORT DE SERIGNE KHADIM BOUSSO .
IL VA VOUS TRAHIR UNE AUTRE FOIS PARCEQUE IL EST CAPABLE DE SIGNER UN CONTRAT AVEC LE DIABLE .
POURTANT IL ETAIT DANS LE FRONT ,GOR CIA WAKH DIA ET AUTRES COALITIONS MAIS N’ARRIVE PAS A RIEN CONCRETISER PARCEQU’IL N’A JAMAIS ETAIT SINCERE .
IDY DOIT PORTER SA CANDIDATURE EN GAMBIE POUR TENTER SA CHANCE.
Un eternel recommencement.
Ils nouent des alliances composees de gens que TOUT oppose.
Le leader joue la carte de l union,du patriotisme juste pour arriver a embarquer tous ces leaders dans un combat qui lui ouvrira les portes du pouvoir.
Une fois elu,il change de visage et revendique son election et dicte sa loi .Le resultat est Ce qu on a vu avec Wade et Macky Sall.
Aujourdhui les hommes politiques senegalais savent que pris individuellement,les senegalais ne leur font pas confiance et ne vont jamais voter pour eux,ni les presidentiels ni les deputables.Mais il faut que Le vote soit alors Cest Ce systeme de detournement des votes du Senegalais qui est mis en place et accepte en Toute intelligence par les acteurs politiques.
Ces alliances sont une arnaque,sont malhonnetes et non representatives.
Ceux qui les pratiquent Le sont et ne sont interesses que par Le pouvoir.
Wa Salam