spot_img

Le leader de l’Upr flingue Sonko, mais aussi le pouvoir

Date:

Le président du parti Union pour la République/Sunugaal Yewouleen a été reçu, hier, par le Khalife des mourides, Serigne Sidi Makhtar Mbacké dans sa résidence de Tanim sur la route de Darou Mousty à Touba. A sa sortie d’audience, Massamba Diop accompagné de membres du bureau politique de son parti s’est prononcé sur l’affaire Sonko. «Sonko pouvait avoir du mérite si dès le début de sa carrière, il avait dénoncé et en avait tiré les conclusions pour rendre le tablier. Mais il a attendu plusieurs années de services avant de se prononcer sur ce qu’il considère comme des scandales. Avant la création de son parti, personne ne le connaissait, il travaillait sans rien dire. Mais dès qu’il a créé son parti, il s’est mis à parler. J’en déduis que l’affaire Sonko est une affaire politique. C’est quelqu’un qui cherche des dividendes politiques», a-t-il dit, à l’entame de son propos.
Le président de l’Upr de poursuivre pour diagnostiquer les promesses de l’actuel régime à l’endroit de la population. «Nous avons fait les 45 départements du Sénégal comme l’avait fait Macky Sall lorsqu’il était à la quête du pays. Partout où nous sommes passés, les populations ont dit, à haute voix, que depuis lors, ils ne l’ont pas revu. Nous pouvons lui concéder cela parce que ses charges ne lui permettent plus de retourner partout où il est passé. C’est pourquoi ces mêmes populations nous ont dit qu’elles ne lui en veulent pas, mais ne pardonneront jamais à ses proches collaborateurs et ceux qui le représentent dans les différentes localités leur absentéisme et leur distance avec les populations», a-t-il ajouté.
Pis, à l’en croire, «certains ne sont même plus joignables au téléphone. Voilà le problème de Macky Sall. C’est les mêmes raisons qui ont été avancées à Touba. Les populations nous ont dit qu’elles ne sont pas contre le chef de l’Etat, mais ceux qui représentent son parti dans la ville sainte ne sont pas à la hauteur». Massamba Diop n’a pas manqué d’afficher déjà ses ambitions pour prendre part à la prochaine présidentielle. «Aujourd’hui, il est clair que ceux qui étaient là et ceux qui sont là actuellement ont tous échoué. Il faut de nouveaux hommes qui privilégient l’acte et non la parole politicienne. C’est dans ce sillage que s’inscrit notre parti qui prendra part aux prochaines législatives avec notre coalition et présentera un candidat à la Présidentielle prochaine».

Le Populaire

5 Commentaires

  1. Rien que le PUDC te fait mentir. Ces populations sont entrain de voir pour la premiére foi de l’eau , de la lumiére et des machines et des routes que macky leur avait promis

  2. pfff, ce monsieur a une double audition, combien de fois sonko a répété qu’il a commensé a sonner l’arme depuis le reigne de wade en tant que syndicaliste. donc ce monsieur doit aller ce soigner s’il a un trou de mémoire.

  3. va te faire foutre….j espere que t es pas ne hier…..ou etais tu espece de cretin…SONKO du sa nawle……personne ne te connais tu veux du buzz t es un sale cadavre……sonko etait la depuis le regime liberal en tant que geniteur du syndicat des impots…..vete la mierda hijo de puta eres un sin vergüenza

  4. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DIFFICILEMENT GOUVERNABLE . ON PEUT ATTAQUER LE GOUVERNEMENT SUR SON BILAN MAIS EN REVANCHE QUE NOUS PROPOSE CETTE CLASSE POLITIQUE VIEILLISSANTE QUI EST FORTE EN CRITIQUE ET PAUVRE EN ALTERNATIVE . CES GENS QUE L ECOLE OCCIDENTALE A FAÇONNÉ EN PERTE DE VALEUR ET RAISONNER SANS AVOIR RAISON . RETOURNONS A NOS VALEURS ET REPENSONS NOTRE EDUCATION NATIONALE . DIVORÇONS D AVEC CETTE MANIÈRE D ENSEIGNER ET POUSSONS LA RÉFLEXION PLUS LOIN .

  5. LE SÉNÉGAL EST UN PAYS DIFFICILEMENT GOUVERNABLE . ON PEUT ATTAQUER LE GOUVERNEMENT SUR SON BILAN MAIS EN REVANCHE QUE NOUS PROPOSE CETTE CLASSE POLITIQUE VIEILLISSANTE QUI EST FORTE EN CRITIQUE ET PAUVRE EN ALTERNATIVE . CES GENS QUE L ECOLE OCCIDENTALE A FAÇONNÉ EN PERTE DE VALEUR ET RAISONNER SANS AVOIR RAISON . RETOURNONS A NOS VALEURS ET REPENSONS NOTRE EDUCATION NATIONALE . DIVORÇONS D AVEC CETTE MANIÈRE D ENSEIGNER ET POUSSONS LA RÉFLEXION PLUS LOIN .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE