spot_img

Jakaarlo de TFM une émission propagande et débile

Date:

#Jakaarlobi : Avant tout, pourquoi l’animateur #Diaxaté n’a pas invité le président Ousmane Sonko ou un membre de Pastef-Patriote pour défendre leur position au lieu de venir jouer aux « expert » et juge de grand plaasse ? Alors que 2 types du régime sont sur le plateau, la grande gueule #Birima du PS tanorien (hm?r) qui ne raconte que des inepties et le DRH du ministère des finances (qui veut nous faire croire qu’il est simple fonctionnaire neutre et autorisé à venir défendre le régime sans étiquette politique) ? Et le comble, c’est quand ce Birima prend le rôle de président de la république pour du #Téranga pour le candidat élu ainsi la liberté de faire tout ce qu’il veut même en nommant des membres de sa famille partout où il veut. La non-invitation de #Sonko ni d’un partisan de #Pastef est MALHONNÊTE.

Quelle Bande de démagogues doublés d’hypocrites ? Même pas 30 minutes de débat et l’animateur veut passer à un autre sujet alors que lors de l’édition passée, ils n’ont débattu que d’un seul sujet.

#Bouba, Louné fang kènneu douko djèèx, ton niveau de véridicité (Sadiq) baisse d’édition en édition, Yèna gueuneu xamné affaires #Petrotim ak #ImpôtDeug la. Tu posais des questions et y répondais mais là daw nga #Tigui à l’exception de 2 points. Vas jusqu’au bout Bouba si tu es libre comme tu le prétends. Nous comprendrons tout de même les marchés de pub que Macky file à #tfm peuvent primer sur vos réelles pensées. Normalement, ces marchés de pub devraient passer sur la chaine publique ou les passer sur tous les médias (ce que le contribuable n’acceptera certainement pas).

#Papis, vrai mesquin le gars, il condamne directement Sonko sans même besoin de réfléchir en ne le reprochant que de faire de la politique tout comme pas moins de 80% des fonctionnaires partisans du régime. Papis n’a fait que preuve de démagogie plus que quiconque dans l’émission. Dire qu’il n’est ni pour Sonko ni pour Macky en plein émission par flagrance de sa partialité en est un signe (manip raté). Sonko s’est lancé dans l’arène politique depuis 2014 même s’il pouvait même faire partie du régime.

#Professeur a joué au neutre au début pour finalement faire preuve de courage en invitant le chef de l’état à se séparer de son manteau de chef de parti et énoncer les normes administratives !

#Charles moom, c’est un hypocrite par excellence, il fait genre comme si il n’y a que lui qui a le monopole de la vérité.

#Diaxate a posé le sujet partialement (à l’avantage de Macky)et a fait beaucoup de raccourcis (suspension et décret pourtant non conformes aux lois en vigueur).

Cette émission fut une tentative de #TFM de défendre le régime attaqué de toute part. C’est le sentiment que j’en ai perçu globalement à moins d’inviter dans une prochaine édition un membre de #Pastef en guise de droit de réponse suite à tous les jugements faits à son encontre lors de cette édition.

Bientôt le Divorce et l’audimat plongera parce que Rien ne différencie RTS (Rien Tous les Soirs) à TFM (Télé Fecce Mathi-boolé)

seneleaks.com

 

25 Commentaires

    • Tu as parfaitement bien résumé la situation ayant prévalu dans ce débat de m…, avec des niveaux d’analyse tellement bas et puant: que de la mesquinerie! Celui qui m’a le plus surpris, c’est Papiss, pourtant d’habitude assez réfléchi et mesuré. Il a été méconnaissable dans ce débat, avec une partialité et une mauvaise foi frôlant le ridicule (il est démasqué: Monsieur est sans doute de l’APR, car je ne crois pas qu’il soit aussi idiot, pour faire des analyses comme celles de ce débat). A partir d’aujourd’hui, je le déteste, moi qui pourtant appréciais très souvent ses prises de position. En outre, je ne suivrai plus ce pseudo-débat, qui est de plus en plus d’une partialité caractérisée.
      Quant à ce hautain, au crâne de chimpanzé, de Charles Faye, il veut se prendre pour ce qu’il est loin d’être. Le mec se targue souvent d’une maîtrise parfaite du français. Monsieur Faye (d’ailleurs ce n’est pas son nom: excusez-moi, vous les vrais Faye!), je te mets à nouveau au défi: tu écris trop mal la langue française et je te l’avais dit, en commentant en de tes articles, repris à l’époque par Seneweb. Tu as un gros problème par rapport à la ponctuation et surtout vis-à-vis de la syntaxe (concernant la syntaxe, cela est même perceptible dans ta façon de parler: bien qu’à l’oral, une syntaxe défaillante soit plus tolérée qu’à l’écrit). Je ne sais qui cherches-tu à impressionner? D’autant que je ne pense pas que ce soit les nombreux sénégalais, qui parlent et écrivent le français vachement mieux que toi. Mais, quand on est entouré tous les vendredis soirs d’aveugles (et je ne pense même pas que tu écrives, voire parles mieux le français que Professeur Songué), on peut se considérer roi; alors que l’on est, peut-être, que le borgne.
      S’agissant enfin de la brute épaisse nommée Birima, ce Monsieur n’a aucune classe; de surcroît, il est trop limité intellectuellement. En conséquence, il ne fait que braire comme un âne, pour faire passer ses idées, d’un niveau au demeurant plus que bas!
      Bande de fumiers, voire de fiottes!

  1. Il faut etre juste avec juste avec le presentateur qui a dit avoir invite Sonko qui lui a dit qu’il devait voyager. Il a par la suite essaye de le joindre sans succes.

    Sinon pour le reste, Je suis d’accord avec vous. C’est une emission de propagande avec un plateau constitute a majorite d’hypocrites. Seuls Bouba et Professeur sortent du lot. Tout le reste c’est des pantins.

    • Oui mon souci c’est la posture du professeur qui est devenu le prototype de l’intellectuel fumier et anguille,car tant qu’il restait à élucider les concepts et les citations on le comprenait et le reconnaissait dans son vrai rôle.Mais aujourd’hui il a sacrifié son velt et son nous pour s’asseoir à table avec les imposteurs et les comploteurs contre le peuple; Comment peut il ne pas prendre le taureau par les cornes ,lui qui dit militer au Grand Parti,et dénoncer la radiation de Sonko en fendant la bouche à tous ces hypocrites qui chargeaient Sonko de façon malhonnête?Le professeur est dans un rôle que le chorège lui a donné dans cette vaste danse macabre que constitue la mise en scène théâtrale de jakarloo. Aujourd’hui,il a perdu du crédit et sa rhétorique dévoyée ne concourt plus à l’expression de la vérité ou de l’éthique. Dommage que pour des rentes d’un vendredi soir Mr Songhé Diouf se soit banalisé au point de ressembler à cette pléthore de médiocres animateurs dont le seul but est de tordre le coup à la vérité.

  2. J’ai ete completement sidere par l’absence de l’interresse en occurence de ousmane sonko dans cette emission. Il n’y avait personne dans ce debat qui pouvait apporter des repliques sanglantes a tous ses ignorants qui etaient sur ce plateau.votre emission a ete tres malhonnete et le peuple senegalais ne merite pas ca .De quel monde vivons nous.Vous etes pour ce regime mais les dignes fils de ce pays se debarrasseront de ce lion parresseux et vous exigerez a s’acquitter de toutes vos arrieres d’impots que vous devez a notre fisc . Vive pastef

  3. De ce jour, ils sont rentrés aux plus bas de leur mise en scène. La semaine passée c’était kouthia, maintenant ses muppet show. Mais le peuple les attend. Il comprendrons trop tard, nous sommes à stade d’où, on manigances des semblants de débats.
    PASTEEF rek am solo. Vous avez pertinemment analysé l’aura de ses mikeys.

  4. Tout a fait d’accord avec votre contribution. Meme a l’absence de ,’interesse la neutralite du presentateur devait prevaloir, de meme que l’objectivite des intervenants mais cetait vraiment pitoyable de leur surtout avec hyprocrisie de charles, la peur du professeur, le papis qui est quasi inutil dans l’emission qui a ete lamentable dans sa demarche et finalement le pour atteindre le summum on voit birima ce tartufe. Le representant du ministere, rien a dire il est le prototype real du fonctionnaire senegalaise incompetent et complice de tous les regimes qui ont fait succommbe le senegal.
    Pour vous dire mon amertume, j’ai ete oblige d’avancer la video pour ne regarder que la partie concernant la pollution de SAR qui a ete tres mal discute aussi. Finalement, on peut dire que c’est une bande d’agresseurs qui faisait le guignols hier sur le plateau. Les gens senses etre instruits sont les plus mediocres, la plupart du temps il n’y a que Bouba qui est la porte voix des gens sur ce plateau mais hier vraiment il a fait les choses a demi-mesure. Il y a une lutte entre son coeur et sa conscience. Malheureusement le premier a gagne le combat.

  5. Tu as parfaitement bien résumé la situation ayant prévalu dans ce débat de m…, avec des niveaux d’analyse tellement bas et puant: que de la mesquinerie! Celui qui m’a le plus surpris, c’est Papiss, pourtant d’habitude assez réfléchi et mesuré. Il a été méconnaissable dans ce débat, avec une partialité et une mauvaise foi frôlant le ridicule (il est démasqué: Monsieur est sans doute de l’APR, car je ne crois pas qu’il soit aussi idiot, pour faire des analyses comme celles de ce débat). A partir d’aujourd’hui, je le déteste, moi qui pourtant appréciais très souvent ses prises de position. En outre, je ne suivrai plus ce pseudo-débat, qui est de plus en plus d’une partialité caractérisée.
    Quant à ce hautain, au crâne de chimpanzé, de Charles Faye, il veut se prendre pour ce qu’il est loin d’être. Le mec se targue souvent d’une maîtrise parfaite du français. Monsieur Faye (d’ailleurs ce n’est pas son nom: excusez-moi, vous les vrais Faye!), je te mets à nouveau au défi: tu écris trop mal la langue française et je te l’avais dit, en commentant en de tes articles, repris à l’époque par Seneweb. Tu as un gros problème par rapport à la ponctuation et surtout vis-à-vis de la syntaxe (concernant la syntaxe, cela est même perceptible dans ta façon de parler: bien qu’à l’oral, une syntaxe défaillante soit plus tolérée qu’à l’écrit). Je ne sais qui cherches-tu à impressionner? D’autant que je ne pense pas que ce soit les nombreux sénégalais, qui parlent et écrivent le français vachement mieux que toi. Mais, quand on est entouré tous les vendredis soirs d’aveugles (et je ne pense même pas que tu écrives, voire parles mieux le français que Professeur Songué), on peut se considérer roi; alors que l’on est, peut-être, que le borgne.
    S’agissant enfin de la brute épaisse nommée Birima, ce Monsieur n’a aucune classe; de surcroît, il est trop limité intellectuellement. En conséquence, il ne fait que braire comme un âne, pour faire passer ses idées, d’un niveau au demeurant plus que bas!
    Bande de fumiers, voire de fiottes!

  6. Tu as parfaitement bien résumé la situation ayant prévalu dans ce débat de m…, avec des niveaux d’analyse tellement bas et puants: que de la mesquinerie! Celui qui m’a le plus surpris, c’est Papiss, pourtant d’habitude assez réfléchi et mesuré. Il a été méconnaissable dans ce débat, avec une partialité et une mauvaise foi frôlant le ridicule (il est démasqué: Monsieur est sans doute de l’APR, car je ne crois pas qu’il soit aussi idiot, pour faire des analyses comme celles de ce débat). A partir d’aujourd’hui, je le déteste, moi qui pourtant appréciais très souvent ses prises de position. En outre, je ne suivrai plus ce pseudo-débat, qui est de plus en plus d’une partialité caractérisée.
    Quant à ce hautain, au crâne de chimpanzé, de Charles Faye, il veut se prendre pour ce qu’il est loin d’être. Le mec se targue souvent d’une maîtrise parfaite du français. Monsieur Faye (d’ailleurs ce n’est pas son nom: excusez-moi, vous les vrais Faye!), je te mets à nouveau au défi: tu écris trop mal la langue française et je te l’avais dit, en commentant un de tes articles, repris à l’époque par Seneweb. Tu as un gros problème par rapport à la ponctuation et surtout vis-à-vis de la syntaxe (concernant la syntaxe, cela est même perceptible dans ta façon de parler: bien qu’à l’oral, une syntaxe défaillante soit plus tolérée qu’à l’écrit). Je ne sais qui cherches-tu à impressionner? D’autant que je ne pense pas que ce soit les nombreux sénégalais, qui parlent et écrivent le français vachement mieux que toi. Mais, quand on est entouré tous les vendredis soirs d’aveugles (et je ne pense même pas que tu écrives, voire parles mieux le français que Professeur Songué), on peut se considérer roi; alors que l’on est, peut-être, que borgne.
    S’agissant enfin de la brute épaisse nommée Birima, ce Monsieur n’a aucune classe; de surcroît, il est trop limité intellectuellement. En conséquence, il ne fait que braire comme un âne, pour faire passer ses idées, d’un niveau au demeurant plus que bas!
    Bande de fumiers, voire de fiottes!

  7. Éliminer tout simplement Birima de l’émission ou le faire disparaitre à jamais donnerait un peu de goût au programme. Il est arrogant ‘mal éduqué et fait chier.Malheureusement le présentateur le considère comme indispensable. Petit conseil à Diakhate:change Birima par un autre.

  8. c est une bande d imbeciles qui font de la propagande politique et qu attends cnra pour sanctiooner ces cretins qui insultent tjs des oppos ants au sall regime……..birama le porc est le summum de l idiotie…….kel droit ont ils pour etre la a ns amerder…..le professeur est un intellectuel tailleur et malhonnete…..il doit avoir honte ce mec….bof ils defendent leur pere youssou ndour le delinquant fiscal

  9. CE PROGRAMME NEST PLUS SERIEUX . VOUS FETES LA GUERRE A SONKO VOUS AUREZ AFFAIRE AUX SENEGALAIS RV BIENTO VOUS ALLEZ COMPRENDRE APRES
    DOUGUENE ROUSS SAKH THIIIIIIIIM

  10. Sidéré par charles et papis qui n’ ont aucun respect pour les sénègalais avec des phrases du genre : » il faut qu’on explique aux sénègalais que la loi est une chose leurs emotions est une autre… » ils sont tous deux d’un complex répugnant. Ils pensent que la juxtaposition de mots français, (bien des fois de maniére incongrue), est gage de logique. C’est ce genre de pseudo-intellos dont Cheikh Anta Diop pointait du doigt comme ceux qui retardent l’utilisation de nos langues nationales à la place du français. Parce que si les langues nationales deviennent nos langues de travail ces pseudo-intellos deviennent automatiquement des illetrés. Leur propension à utiliser le franwolof n’est qu’un moyen de tromper la majorité qui se perd dans leur compilation de gros mots mal placés.

  11. You délinquant fiscal,diakarlo le plateau des domerams,birima un porc qui ment mal.Charles xamo doul,professeur paka niari bor.papis,tu n’a pas le niveau avec bouba demal animé.khalifa,l’imbécile,le menteur.les guignols de diakarlo.

  12. Vraiment cette émission de merde a encore montré que le Sénégal est un pays d’hypocrite au lieu de condamner haut et fort cette injustice vous l’encouragez parce que la tele appartient à you vous oubliez Bouba et le frère de you et malgré tout cela il essaie de dire la vérité honte à vos diakarlo

  13. C une emission qui n’a plus sa raison d’exister, a part bouba et professeur le reste est pourri. Birima est la pour insulter les digne fils du pays pour faire plaisir a ses maitres. Charles et papis leur malhonnete a atteint le sommet, ils ont perdu leur dignité

  14. moi c’est le soi disant prof de lycée il faut bien préciser qui me dérange le plus car c’est un nafekh un fumier. les autres on les comprend car ils sont payés par youssou ndour.

  15. Bizarre , c’est maintenant que vous comprenez que cette émission est « une mission commandée de propagande » de la direction de GFM alliée du pouvoir !!!
    Oh les amis vous êtiez en hibernation ou quoi ? C’est tellement clair depuis les premières émissions avec l’hyper présence et aisance de cet âne de Birima qui brocarde comme il veut même avec des insultes sur tout ce qui est en déphasage avec le pouvoir. Pourquoi n’y a t’il pas lui un irréductible opposant en face de lui pour équilibrer un peu les débats , quand bien même que les autres participants veillent à ce que leurs patrons You et Mamoudou Ibra soient satisfaits de leur participation partisane…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur annonce un préavis de grève pour…

XALIMANEWS: (APS) Le Syndicat autonome de l’enseignement supérieur (SAES)...

Diomaye salue le rôle des guides religieux dans la cohésion sociale et la stabilité du Sénégal

XALIMANEWS: Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye,...

Accident mortel à Bignona: Le bilan est lourd (04 mors et plusieurs blessés graves)

XALIMANEWS: Quatre personnes ont perdu la vie, samedi, dans...

Le Président Bassirou Diomaye Faye en visite à Louga pour la 61? ziarra annuelle de la famille omarienne

XALIMANEWS-Ce samedi matin, le Président de la République, Bassirou...