spot_img

Mon dégout pour Yakham Mbaye par Papa Ibrahima Diongue dit « GAZOU »

Date:

Depuis la fin des élections des conseillers du HCCT, qui ont consacré la défaite de la liste parrainée par BBY, des voix semblent vouloir en faire un cheval de bataille pour chercher un bouc émissaire en la personne d‘Abdoulaye Diouf Sarr dans le seul but de plaire au Chef de l’Etat et se positionner pour les échéances futures.
Je voudrais en tant que membre fondateur de l’APR et acteur politique majeur de toutes les luttes menées avec le Président Macky Sall, faire une mise au point et recadrer certains opportunistes qui en lieu et place d’une lecture froide et responsable, cherchent déjà à se positionner.
Depuis quand Yakham Mbaye a été un acteur connu de l’échiquier politique de l’APR à Dakar. Qu’est ce qu’il n’a pas dit sur la dynastie Faye –Sall durant les deux premières années de règne du Président Macky Sall, les traitant même de tous les noms. La principale lecture à faire est que si défaite il y a, elle serait celle de tous les hommes politiques qui militent à Dakar et qui auraient dû voir venir et alerter pendant qu’il était temps.
Où était Yakham lors des élections locales et pourquoi n’a-t-il pas cherché à postuler pour une mairie, au moment où tous ceux qui avaient osé croiser le fer ont été battus à plate couture à l’exception d’un seul, celui à qui on veut faire porter tous les torts aujourdhui.
Que Yakham nous dise quel secteur, quel comité ou le nombre de conseillers qu’il a mobilisés pour permettre à l’APR de gagner des élections qu’on savait d’avance difficiles.
Ce qu’il ne faut pas perdre de vue aussi c’est que la liste de BBY n’est pas une imagination de Abdoulaye Diouf Sarr, mais de membres de la coalition dissidents de Taxawu Dakar qui ont voulu croiser le fer avec leurs camarades. La preuve, dans la liste de Dakar, il n’y a pas de membre de l’APR. Honnêtement est ce qu’en tant que leader du Département de Dakar, ce dernier pouvait il le leur refuser ? Au contraire, cela a permis d’effriter le poids politique de Khalifa Sall et compagnie et si l’APR tire bien tous les enseignements de ce scrutin test, elle pourra s’en servir lors des prochaines législatives de 2017.
Les masques sont tombés maintenant et on sait que Yakham ne fait que gesticuler pour se positionner, mais on l’attend de pied ferme, car il ferait mieux de descendre militer à la base plutôt de que se suffire de bureaux et véhicules climatisés. C’est là qu’on l’attend pour aider le Président Macky Sall à réussir son pari et non en tirant de façon égoïste et opportuniste sur des camarades qui ont eu le mérite de se battre nuit et jour pour que le Président Macky Sall ait un second mandat

Papa Ibrahima Diongue dit « GAZOU »
Membre fondateur de l’APR, Responsable politique à Camberène

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE