L’ancienne premier ministre du Sénégal, Aminata Touré sort de son silence pour se prononcer sur l’actualité politique du pays. Évoquant le cas Ousmane Sonko, elle déclare sans ambages que le leader de Pastef/les patriotes, ne peut pas user sa position pour des visées politiciennes.
L’ancienne Premier ministre s’est prononcée sur le cas Ousmane Sonko mais aussi sur la situation politique du pays notamment sur les élections du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), le cas Abdoul Mbaye et l’affaire Ousmane Sonko.
Selon l’ancien ministre de la Justice, qui se rappelle, « Abdoul Mbaye avait voté ‘’NON’’. Vous avez vu les résultats au niveau de Dakar et des régions. Je vous appelle à analyser les fait tels qu’ils étaient. Donc le rapport de force, il est connu. L’un des partis les plus représentatifs en l’occurrence le PDS, s’est effondré lors du vote du HCCT ».
A la question de s’avoir, si est ce que Abdoul Mbaye n’a pas eu raison de dénoncer un conflit d’intérêt des lors que certains proches du Président Macky Sall s’active dans le secteur du pétrole ? Aminata Touré pense que : «Se sont des personnes majeures qui savent se défendre et ils se sont défendus publiquement. Ce n’est pas moi qui vais porter leur parole ».
Concernant le cas de l’ex inspecteur des Impôts et domaines Ousmane Sonko, Aminata Touré évoque la confusion des genres. « Vous ne pouvez pas utiliser votre position de fonctionnaire pour des visées politicienne. Dans toute administration il y a des normes. Si vous n’êtes pas d’accore avec le fonctionnement vous démissionnez », conclut-elle dans les colonnes de Enquête.
pressafrik.com
Elle aurait du se taire. Cette Dame a perdu tout le respect que j’avais pour elle ca me fait meme mal vu que que je me suis trompé sur son cas. Je la croyais borom fouleu ak deugeu mais elle n’est rien d’autre qu’une autre politicienne avec le verbe facile qui milite et protege le parti quelqu’en soit le « couut ».
Aucun argument contre Sono mais bon c’est du « .. mentez et mentez encore, Il en restera toujours » quoi!
This lady is done. No Respect. She became
***GUEWELOU APR ***
$HAME ON YOU. You are not credible anymore.
Vous êtes devenue ridicule si nous parlez de démission. Sonko n’a pas de problème ou de désaccord avec son travail pour envisager démissionner. Croyez moi si c’était le cas, il n’aurait pas hésité à démissionner tel que nous le connaissons. Sonko n’est pas comme vous car lorsque le PR n’a plus voulu de vous, vous l’avez contraint à composer une délégation pour aller vous voir pour vous supplier de démissionner. Lorsque malgré cela vous vous êtes agrippé au poste de pm, il vous a limogé. Alors tout le monde peut prononcer le mot démission sauf vous. Sonko s’est prononcé sur les affaires de son pays comme tout le monde dont vous même le faites depuis 4 ans. Sonko est citoyen sénégalais et la constitution lui garantit la liberté d’expression, fonctionnaire ou pas. La constitution est au dessus de toutes vos soit disant normes et règle de secret professionnel ou de droit de réserve surtout face à de dangereux manquements et anomalies. Laissez nous respirer l’air sain!
« Vous ne pouvez pas utiliser votre position de fonctionnaire pour des visées politiciennes. Dans toute administration il y a des normes. Si vous n’êtes pas d’accore avec le fonctionnement vous démissionnez » Une simple vérité qui vaut pour tous. Un sens aigu de responsabilité et de justice
je suis comble de joie de voir toujours
les signaux d un Senegal nouveau ,ou’
on peut se servir de sa position aussi modeste que ca soit pour defendre son
Pays contre la predation . N est ce pas
le general De Gaulle ?
Oui ! On peut etre un fonctionnaire et
aimer son pays .