spot_img

Suppression du HCCT : Abdou Karim Sall apporte la réplique à Idrissa Seck

Date:

Réponse du berger à la bergère. Vingt-quatre heures après la sortie du président du parti Rewmi, Idrissa Seck, invitant le Président Macky à rectifier certaines erreurs commises dont la création du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), Abdou Karim Sall, coordonnateur des Cadres républicains de Pikine apporte la réplique. Dans une contribution publiée par nos confrères du site, Dakaractu, le directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp) et coordonnateur de l’Alliance pour la République (Apr) à Mbao appelle, notamment l’ex maire de Thiès, à respecter la vérité des urnes.

En effet, rappelant que, «les sénégalais, dans leur écrasante majorité, qui se sont exprimés lors du référendum, ont donné mandat au Président de la république, Son Excellence Monsieur Macky Sall, de doter notre pays d’un haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) », Abdou Karim Sall trouve, «vraiment déplorable qu’aujourd’hui, Idrissa Seck, gestionnaire d’une toute petite minorité politique, demande la dissolution du Hcct avant même son installation».

À ce propos, le patron des cadres du parti au pouvoir, estimant que la sortie du président du conseil département «relève de l’utopie et, pire encore, de la mauvaise foi», n’a pas manqué de rappeler à ce dernier qu’il «ferait mieux de se taire». «Idrissa Seck a encore réussi la prouesse d’indisposer les sénégalais à travers ces propositions politiciennes qui n’intéressent finalement personne. Quand on fait du tort aux sénégalais, toute une année durant, la seule posture qu’il devait adopter, en ce jour béni de l’Aïd El Kabir, est de demander pardon à ses concitoyens», martèle Abdou Karim Sall.

2 Commentaires

  1. Ah les répondeurs automatiques sont de retour.
    Soyez sincère , arrêtez de berner le peuple. Vous avez tous que ce HCCT ne sert à rien hormis placer de la clientèle politique.
    Le peuple est fatigué… le peuple a faim , à soif , est malade…les étudiants n’ont aucun avenir..
    Peu importe qui le dit Idrissa Seck ou doudou , soyez patriotes , travaillez dignement pour ce pays. Arrêtez d’exploiter cette population pour la plupart analphabète. Macky devrait juste travailler pour ce peuple. Ce qui veut dire aucun calcul de politicien. Mais malheureusement il est obsédé par ce second mandat. Que Dieu sauve mon Sénégal.

  2. Vous avez parfaitement raison, Mr Ndiaye, ses répondeurs automatique à la Mimi Touré, nous rappelle la fin du régime de Maître Wade. Toutefois, compte de leur obsession aveugle, il ne comprendrons qu’après l’ultime heure fatidique qu’ les assommera tous. Comme dit cet adage:
     » Les mêmes causes, font les mêmes effets « . Les artistes le chantent :
     » liñiu bañal Wade kenna dukku naagúl Macky « .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Thierno Bocoum : « Travaillez à bien faire, les assiettes se creusent de plus en plus »

XALIMANEWS-Dans une tribune signée par Thierno Bocoum, président du...

Annoncé comme dauphin de Macky, le ‘’silence intrigant’’ d’Abdoulaye Daouda Diallo

XALIMANEWS: L’Observateur dans sa publication du vendredi, parle du...

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...