Mody Guiro, le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS), par ailleurs coordonnateur des syndicats, alors invité de la Rfm, ce mercredi, a laissé entendre que la structure qu’il dirige va s’organiser pour qu’Ousmane Sonko retrouve sa place dans la fonction publique.
«En tant que syndicats, en tant que coordonnateur des syndicats, nous allons s’y mettre pour la normalisation des relations entre l’Etat et le syndicaliste. Ousmane Sonko est une personne intègre, très compétente. L’Etat doit revoir cette situation. Que chacun joue son rôle dans le respect des principes, car, on n’a pas besoin d’aller dans une confrontation», a laissé entendre Mody Guiro.
setal.net
Sonko doit reflechir beaucoup ,ses sorties arrangent certains politiciens mais ne l’arrangent pas .
Il est jeune et un avenir devant lui parceque l’etat a les moyens de le detruire sans courir des risques .
Les secrets sont :dans la famille ,maison ,du travail ,chez le medecin ,avvocat,chef de village et meme chez les marabouts mais ce n’est permis de le divulguer publiquement pour en tirer tes propres profits
Les secrets sont :dans la famille ,maison ,du travail ,chez le medecin ,avvocat,chef de village et meme chez les marabouts,tout ce que tu as cité sont privés, mais l’administration est une chose publique, rien ne doit obliger un patriote à cacher des magouilles
Vous venez de reconnaître que le Sénégal n’est pas un état de droit dans lequel aucun état n’a les moyens de détruire qui que ce soit car la loi est là
Il suffit de lire la réaction des gens pour connaître la nature du régime politique
Mr Guiro , faites ce que vous voulez , mais ce digne patriote ne souhaite pas se mettre aux pieds de Maky Sale pour les lui lécher comme à vos habitudes !!! Il préfère mourir debout : mourir dans la pauvreté que de vivre riche dans la soumission , comme le disait l’autre à De Gaulle !!! Ce Sonko n’est pas de la trempe des VERMINES à tête basse , yeux rivés vers le sol , tout temps , par signe d’humiliation !!! La Diaspora va compléter son manque à gagner et à la fin de ce triste régime , il sera réhabilité avec tous les rappels dus , son grade sera autant respecté que les autres connaitront leur descente aux enfers , ainsi sera marquée la fin du règne du MAQUIS SALE !!!
Merci pour cet article qui prévient les opportunistes syndicalistes qui veulent profiter de la disgrâce de Sonko qui n’en est pas une pour prendre la parole.Un syndicaliste est par essence celui qui défend naturellement le travailleur.Pourquoi le syndicat qu’il dirige n’entre pas en grève pour exiger la réintégration sans condition de ce travailleur et patriote émérite comme le dit si bien Mody Guiro. Ou sont les syndicats,les intersyndicales,les confédérations syndicales du Sénégal ou sont-ils tous entrés dans une participation responsable?
VIVE la Republique,vive le Senegal.Bravo SONKO.
Sonko tu es en train de faire l’affaire de certains politicards tapis dans l’ombre qui t’utilisent comme épouvantail contre le régime.
Sonko, certaines de tes révélations sont fausses et les conclusions qui tu en tire sont ridicules comme quand tu parles de ticket d’entrée pour les puits pétroliers ou le paiement d’impôt par des compagnies en phase d’exploration et sur les transactions entre compagnies pour entrer dans des blocs pour la recherche et l’exploitation du pétrole.
Sonko quand on aime son pays, on ne diffuse pas de fausses informations qui peuvent saper les bases de l’Administration et la confiance des opérateurs et des investisseurs.
Tout le mal du monde ne peut expliquer ,que l on jette aux chiens
L HONNEUR d un homme qui a pour
seul tort d aimer son pays avec conviction …(Francois Mitterand).Si
vous croyez etre effectivement dans
la voix du Seigneur et propre de la tete
aux pieds . Defendez avec les idees nobles que certains d entre vous peuvent avoir pour convaincre les esprits inquiets que nous sommes .Nous sommes tous des senegalais et de ce
fait avons herite d une tradition de dialogue ,ce qui fait notre fierte .
Oui ,l homme senegalais n a pas sa langue dans poche et est prompt a denoncer le diktat quelqu en soit la
nature .C est pourquoi nous sommes
tous indignes par rapport a cette nouvelle forme de repression .
Comment voulez vous vous faire
Reelire si vous vous faites de chaque senegalais un ennemi ?