spot_img

Violent réquisitoire de Mame Adama Guèye contre le Macky: « C’est comme si on n’avait pas changé de régime »

Date:

Me Mame Adama Guèye est ulcéré par la manière dont le pays est géré. L’ancien bâtonnier de l’Ordre des avocats qui a accordé une interview au journal « Le Populaire » ce jeudi, a fait un violent réquisitoire contre l’actuel régime.

Pour le co-fondateur de la plateforme « Avenir Sénégal bi nu Bëg », le président Macky Sall fait tout simplement du Wade sans Wade. « Le Président Macky Sall s’est renié sur les principes fondamentaux et met en place la même politique que sous Wade », a-t-il rappelé à nos confrères non sans citer le non respect par le chef de l’État de certaines de ses promesses comme la réduction de son mandat ou de la taille du gouvernement, les « projets faramineux », l’attribution de « marchés colossaux » à des hommes d’affaires triés sur le volet, le népotisme.

« Pourquoi subitement, parce que Macky Sall est élu Président, que son beau-frère devient hommes d’affaires, son frère devient homme d’affaires (…) Aliou Sall est un cas, il faut en parler. Pourquoi, du jour au lendemain, un monsieur qui est journaliste de formation devient, subitement, un super homme d’affaires ? », s’interroge-t-il.

Me Guèye affirme par ailleurs qu’ « aujourd’hui, le sésame pour avoir une responsabilité, c’est la carte de l’Apr », déplorant que « c’est comme si on n’avait pas changé de régime ».
dakarmatin.com

4 Commentaires

  1. Macky Sall est le chantre de la corruption. Il ignore l’honnêteté et ne sera jamais un homme digne. Il est victime de sa naissance et de son éducation. Descendant d’esclave de par son père et arrière grands pères, il est tout à fait normal que sa conscience soit basse au point d’être le premier des idiots de ce pays. Sa parole ne vaut que dalle. Il est trop petit par l’esprit malgré sa corpulence d’esclave. A part lui aucun président au Sénégal n’ a pesé au delà de 70 kg. Même un bon chien a plus de la valeur ajoutée que Macky Sall. quelle catastrophe pour ce pays

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Incendie criminel de son Siége: Taxawu Sénégal demande justice

XALIMANEWS: Taxawu Senegaal exige que les coupables, quels qu’ils...

Controverse au Pastef : Fadilou Keita critique la centralisation autour de Sonko, Ansou Sambou « contre-attaque »

XALIMANEWS-La crise au sein du parti Pastef s’est intensifiée...

Assemblée nationale : Malick Ndiaye promet un »dialogue constructif » avec l’exécutif

XALIMANEWS: (APS) Le président de l’Assemblée nationale, Malick Ndiaye,...